Partager

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau

L'avoine est une céréale très complète et bénéfique pour l'organisme, grâce à sa teneur en glucides, vitamines et minéraux. Et en plus d'être bonne pour la santé, l'avoine est également l'ingrédient principal de nombreux produits cosmétiques comme des savons, gels, crèmes ou encore des laits corporels C'est l'ingrédient idéal pour hydrater et nourrir profondément tous les types de peaux, tout particulièrement indiqué pour le traitement des peaux sensibles et atopiques. Apprenez donc quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau dans cet article de toutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un exfoliant à l'avoine
Étapes à suivre:
1

L'avoine est un ingrédient naturel qui a une puissante action nettoyante. C'est l'un de ses effets les plus bénéfiques pour la peau car elle absorbe toute les impuretés et les résidus qui s'accumulent dans les pores, nettoyant la peau en profondeur. De plus, elle respecte naturellement la structure de la peau et maintient le pH grâce aux protéines qu'elle contient. Profitez de cette propriété en achetant un gel ou un savon d'avoine et remarquez comme votre peau vous le rend bien.

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau - Étape 1
Image: brisabo.blogspot.com
2

Grâce aux lipides et agents absorbants d'eau qui la composent, l'avoine est excellente pour éviter à la peau de se déshydrater car elle la protège des agressions extérieures en maintenant sa barrière protectrice.

3

Toutes ces propriétés font de l'avoine une très bonne solution pour éliminer les cellules mortes et les impuretés de la peau comme les points noirs, les boutons et autres imperfections. C'est pourquoi un autre effet bénéfique de l'avoine pour la peau est de contribuer à réduire et traiter les boutons et traces d'acné, en contrôlant également la production de sébum, dont l'excès est symptomatique chez les peaux grasses. Si vous voulez voir les résultats, une bonne façon est de choisir parmi les meilleurs masques maison à base d'avoine. Découvrez-les dans notre article.

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau - Étape 3
4

L'avoine est aussi très utilisée pour ses effets calmants, quand la peau est irritée ou pour d'autres problèmes comme l'eczéma, les sensations de picotements, les dermatites, l'urticaire ou le psoriasis. Elle aide à apaiser et à lutter contre les dommages causés par ces problèmes de peau.

5

Les bains d'avoine sont idéaux pour exfolier, nettoyer et nourrir la peau, surtout les peaux les plus sensibles et les plus sèches. De plus, ils sont très agréables et relaxants. Pour préparer un bain, il vous suffit d'ajouter dans l'eau du bain une tasse d'avoine moulue. Vous pouvez aussi y ajouter au préalable un peu de lait afin d'humidifier la peau et de l'hydrater en profondeur.

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau - Étape 5
Image: www.salud180.com
6

Vous connaissez maintenant les principaux avantages de l'avoine pour la peau. N'hésitez pas à incorporer cette céréale à vos gestes de beauté quotidiens, votre peau n'en sera que plus lumineuse et plus belle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
guerline
Bonsoir j'aimerais savoir comment faire le masque d'avoine pour le visage merci.
Juliette
Bonjour Guerline, Pour des masques à l'avoine vous trouverez plusieurs recettes dans cet article http://beaute.toutcomment.com/article/comment-faire-des-masques-aux-flocons-d-avoine-61.html. Cordialement

Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau
Image: brisabo.blogspot.com
Image: www.salud180.com
1 sur 4
Quels sont les bienfaits de l'avoine pour la peau

Retour en haut