Partager

Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau

Avec l'arrivée de été, il est courant d'aller à la plage pour se rafraîchir, prendre le soleil, en profiter avec les amis ou la famille... On oublie souvent les bienfaits de l'eau de mer pour la santé, qui sont pourtant nombreux et très variés : relaxation musculaire, amélioration de problèmes respiratoires, etc. Mais la peau reçoit aussi ces bénéfices de l'eau marine, qui possède des propriétés antibiotiques et antiseptiques, en plus d'être exfoliante et nutritive. Sur toutComment, nous voulons vous les présenter et nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de l'eau thermale pour le visage
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que les bienfaits de l'eau de mer sont dus à ses composants, différents de ceux de l'eau douce. L'eau marine apporte de grandes quantités d'oligoéléments comme le sodium, l'iode, le zinc, le potassium, qui ont des effets curatifs prouvés scientifiquement.

2

C'est pourquoi, lorsque le corps entre en contact avec l'eau salée, ces éléments sont absorbés par votre peau et les cellules se régénèrent sous leur action. Ce processus est appelé osmose.

3

L'un des principaux bienfaits de l'eau marine : son pouvoir curatif sur l'eczéma, les réactions allergiques, les desquamations... La concentration minérale aide à lutter contre les bactéries, grâce à ses propriétés antibiotiques, et accélère la guérison.

4

Le sel et le chlorure de potassium que contient l'eau marine ont des propriétés antiseptiques, très bonnes pour soigner les petites blessures, coupures, égratignures, éraflures... C'est pourquoi vous pouvez sentir des picotements sur les blessures quand vous vous baignez, mais ce c'est pas pour autant que vous devez croire que ce n'est pas bon.

5

D'autre part, les minéraux garantissent l'hydratation de votre peau, pour une peau plus élastique et plus belle. Le sel de l'eau de mer agit aussi comme exfoliant, éliminant les toxines de la peau.

6

L'eau de mer a des effets bénéfiques sur l'ensemble du corps. Nous vous recommandons de consulter notre article sur les bienfaits de l'eau de mer pour la santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau
Quels sont les bienfaits de l'eau de mer pour la peau

Retour en haut