Partager

Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation

L'ultra-cavitation est un traitement esthétique qui a les avantages de la liposuccion sans avoir besoin de recourir au bistouri. Le traitement est mené à bien grâce à un appareil à ultrasons spécial qui permet de créer des bulles dans le tissu graisseux. Celles-ci éclatent et libèrent le contenu des cellules grasses dans le système lymphatique.

L'ultra-cavitation est un traitement qui se fait sur plusieurs séances. Le nombre de celles-ci dépend des besoins de chaque personne. Cette technique, indolore et non invasive, doit être réalisée par un spécialiste en médecine esthétique. Pour en savoir plus sur ce traitement, lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous détaillons les bienfaits de l'ultra-cavitation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : En quoi consiste l'ultra-cavitation
Étapes à suivre:
1

Parmi les bienfaits de l'ultra-cavitation, il faut souligner le fait qu'elle brûle la graisse localisée. En effet, lorsque l'appareil à ultrasons entre en contact avec la peau, il créé des bulles qui font éclater les adipocytes (cellules adipeuses). Ces cellules sont conduites jusqu'au système lymphatique et sont expulsées dans les urines et les selles.

L'ultra-cavitation permet de traiter plusieurs zones du corps en même temps. Elle aide à combattre la graisse localisée des bourrelets et de la culotte de cheval et permet de perdre du poids uniformément. Chaque séance pourrait affiner votre silhouette de 1 cm.

2

Un autre bienfait de l'ultra-cavitation est d'améliorer l'aspect de la cellulite. La cellulite est une accumulation de cellules adipeuses, lesquelles peuvent être éclatées grâce à l'ultra-cavitation. De ce fait, les boules de graisse qui forment la cellulite disparaissent. Bien que la cellulite soit presque impossible à éliminer complètement, cette technique permet d'améliorer considérablement son aspect.

3

Comme ce traitement est réalisé avec un appareil à ultrasons spécial très puissant, l'ultra-cavitation permet de stimuler la circulation sanguine. La peau est donc plus saine et plus jeune dans toute la zone traitée. Vous remarquerez aussi que, grâce à la réduction de la cellulite et à une meilleure circulation sanguine, la peau est plus ferme et les muscles sont tonifiés.

4

Le fait que l'ultra-cavitation soit indolore est un autre de ses avantages. Cette technique ne provoque aucune lésion, aucune sensation de brûlure ou de douleur. L'appareil à ultrasons fait l'effet d'un doux massage sur la peau. Les personnes qui ont déjà testé ce traitement assurent que la séance d'ultra-cavitation peut même devenir un moment relaxant.

5

L'ultra-cavitation n'est pas invasive. Elle ne nécessite ni hospitalisation, ni chirurgie, ni sutures. Il s'agit d'une procédure ambulatoire qui dure environ 45 minutes et qui permet de poursuivre ses activités, son travail et ses tâches domestiques. De plus, l'ultra-cavitation est une technique sans effets secondaires qui ne met pas en danger la vie du patient. Elle ne provoque pas non plus d'allergies ou d'irritations.

6

L'ultra-cavitation, à la différence d'autres traitements, a des résultats visibles dès la première séance. Le processus de perte graisseuse commence à l'instant où l'appareil à ultrasons entre en contact avec la peau. Après une séance d'ultra-cavitation, il vous faudra vous hydrater abondamment. Cela aide l'organisme à se défaire plus facilement de la graisse localisée.

7

Si elle est accompagnée par un traitement de radiofréquence, l'ultra-cavitation peut renforcer l'amélioration de l'aspect de la peau, tout en permettant de combattre la flaccidité. Les deux techniques forment un duo parfait pour prendre soin de votre peau pendant la perte de poids. Elles la rendent plus ferme et plus résistante à la gravité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation
Quels sont les bienfaits de l'ultra-cavitation

Retour en haut