Partager

Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau

La microdermabrasion est un traitement esthétique qui consiste à poncer les couches superficielles de la peau pour la débarrasser des impuretés et garantir un nettoyage parfait. Ce traitement s'effectue avec une canule spéciale qui projette sur le visage des microcristaux d'aluminium.

Ce traitement, indolore et abrasif pour la peau, doit être réalisé par un spécialiste en médecine esthétique ou en cosmétologie. En effet, des appareils et des techniques particulières sont nécessaires pour que ce traitement soit sans danger et efficace. Découvrez quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau dans cet article de toutComment.

Étapes à suivre:
1

Le principal bienfait de la microdermabrasion est d'éliminer les cellules mortes accumulées en profondeur dans la peau. La microdermabrasion est une exfoliation profonde de la peau. C'est pourquoi elle permet d'éliminer les impuretés, les cellules mortes et les saletés accumulées sur la peau à cause du maquillage et de facteurs externes, comme la pollution.

2

Parce qu'elle exfolie la peau, la microdermabrasion permet d'améliorer l'aspect des pores du visage. Ne pas bien prendre soin de sa peau ou ne pas retirer le maquillage dilate les pores et des points noirs et des rougeurs peuvent apparaître. Oubliez tout cela avec la microdermabrasion qui élimine les couches superficielles de la peau et régénère celle-ci.

3

L'un des bienfaits les plus importants de la microdermabrasion est qu'elle stimule la circulation sanguine, ce qui permet d'avoir une peau bien nourrie. Elle devient plus belle, plus douce, plus jeune, lumineuse et en pleine santé. Lorsque la peau est poncée, elle renaît, comme neuve, ce qui retarde ainsi les signes du vieillissement.

4

Réduire les poches sous les yeux et les œdèmes est un autre des bienfaits de la microdermabrasion. Cette technique permet à la peau d'être hydratée et au sang de bien circuler. La peau est ainsi désobstruée, au contraire de ce qui se passe lorsque vous ne prenez pas bien soin de votre peau et que vous n'exfoliez pas votre visage régulièrement et correctement.

5

La microdermabrasion est un traitement qui n'a pas d'effets secondaires. Après une séance de microdermabrasion, votre peau peut être un peu rouge, à cause de l'exfoliation, mais il ne s'agit pas d'une réaction allergique. Le traitement peut donc être réalisé sans risque de provoquer des irritations, des éruptions ou des lésions cutanées.

6

Un autre bienfait de la microdermabrasion est qu'il s'agit d'un traitement ambulatoire, qui ne requiert donc pas d'hospitalisation. La séance, de 40 minutes au moins, a lieu dans un institut et n'empêche pas de poursuivre ensuite ses activités. La microdermabrasion est indolore, mais une sensation de frottement peut parfois apparaître.

7

Enfin, peut-être l'un des meilleures bienfaits de la microdermoabrasión est que les résultats sont immédiats. À la suite de ce traitement, la peau est immédiatement plus douce, plus lumineuse, plus belle et en pleine santé. Au bout de deux jours, les effets de la séance sont encore plus surprenants.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
murielle
Bonjour Combien de fois peut-on faire la microdemabrasion ? 2 fois par an suffit ou est-ce exagéré ? J'attends votre réponse et merci d'avance

Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau
Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion pour la peau

Retour en haut