Partager

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie
Image: carmebatllo.blogspot.com.es

Les traitements esthétiques non invasifs sont, en travaillant sur certaines zones problématiques, une bonne alternative pour améliorer votre physique et votre apparence. Et si le but est de diminuer la cellulite et d'être en meilleure santé, la pressothérapie est une excellente possibilité. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons en quoi consiste cette méthode et quels sont les bienfaits de la pressothérapie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique
Étapes à suivre:
1

La pressothérapie est une technique qui consiste en un massage professionnel afin d'améliorer la circulation et d'obtenir différents effets bénéfiques. Ce traitement ne se réalise pas avec les mains. Les extrémités du patient ou des zones comme l'abdomen ou le fessier sont placées dans une espèce de robe qui enveloppe le corps et est chargée de réaliser des mouvements de compression sur les zones à traiter.

Le but est de stimuler la circulation et la lymphe pour supprimer ce dont le corps n'a pas besoin. La durée du traitement peut varier mais elle est normalement de 20 à 30 minutes.

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie - Étape 1
Image: eliminar-celulitis.com
2

L'un des bénéfices de la pressothérapie les plus appréciés est de booster la circulation pour favoriser l'élimination de toxines et réduire les problèmes, comme la fatigue et la sensation de lourdeur dans les extrémités, ou les varices.

Elle est très recommandée pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de problèmes de circulation.

3

C'est un allié de taille pour perdre du poids car les massages aident à stimuler le système lymphatique et, de même que le drainage lymphatique, à éliminer les toxines. La pressothérapie alliée à un régime et des exercices vous aide à obtenir de bons résultats sur votre silhouette.

4

En raison de ces effets bénéfiques, il est aussi possible de réduire la cellulite avec un traitement de pressothérapie et d'améliorer l'apparence de la peau d'orange. C'est aussi un bon complément pour tonifier vos muscles et articulations. Les effets sont renforcés si le patient fait régulièrement de l'exercice.

5

Elle aide à relaxer vos muscles en soulageant les contractures, douleurs et traumatismes. De même, la pressothérapie est bonne pour combattre la fatigue musculaire, c'est pourquoi c'est aussi un traitement employé par les sportifs de haut niveau.

6

En plus de favoriser la tonification musculaire, les mouvements favorisent aussi le transit intestinal lorsqu'ils sont appliqués sur la zone abdominale et aident à combattre les problèmes de constipation.

7

La pressothérapie est un traitement alternatif avantageux pour perdre du poids et vous aider à vous sentir en meilleure santé, légère et pleine d'énergie.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la pressothérapie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la pressothérapie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la pressothérapie
Image: carmebatllo.blogspot.com.es
Image: eliminar-celulitis.com
1 sur 2
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie

Retour en haut