Partager

Quels sont les bienfaits du beurre de karité

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient naturel qui provient d'un arbre de la savane africaine. De ses fruits de forme similaire à des amandes on extrait un beurre qui à son tour est intégré dans de nombreux produits cosmétiques pour ses propriétés réparatrices, nourrissantes et hydratantes. Si vous voulez connaitre en détail quels sont les bienfaits du beurre de karité continuez de lire notre article et n'hésitez pas à l'utiliser pour prendre soin de votre peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du collagène
Étapes à suivre:
1

Le beurre de karité offre une infinité de propriétés bienfaisantes pour le soin de la peau. Il est devenu pour cela un des produits naturels le plus utilisé et valorisé en cosmétiques. Ses propriétés nourrissante et son contenu élevé en vitamines A, D, E et F permet d'hydrater la peau jusque dans les couches les plus profonde et permet d’améliorer l’élasticité et prévenir le vieillissement.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité - Étape 1
2

Une autre de ses propriétés remarquables est de protéger la peau contre les inclémences climatiques. Le beurre de karité est très efficaces pour protéger de la sécheresse des lèvres causée par le froid et l'irritation du nez en cas d'allergie ou de rhume. En été il protège en plus des rayons solaires et favorise un bronzage plus jolie et durable.

3

Si nous voulons prévenir l’apparition des vergetures sur le ventre, les hanches, la poitrine etc.. le beurre de karité est un ingrédient naturels dont l'on peut bénéficier. Il s'avère particulièrement efficace pour minimiser l'apparition des vergetures pendant la grossesse et prévenir les gerçures sur les seins en période d'allaitement. Sur toutComment.com vous pouvez consulter l'article comment éliminer les vergetures avec des remèdes maison.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité - Étape 3
4

Tant pour elles que pour eux, les propriétés hydratantes et relaxantes du beurre de karité serviront a calmer et soulager la peau irrité après le rasage et l’épilation.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité - Étape 4
5

Si nos mains sont sèches et fissurées, appliquer une petite quantité de beurre de karité peut nous aider à améliorer leur état, en réparant et en adoucissant la peau. Il est de la même manière idéal pour traiter les coudes, genoux et pieds secs ou fissurés.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité - Étape 5
6

Finalement une des propriétés du beurre de karité les plus précieuses est les bienfaits qu'il offre au cuir chevelu. En l'utilisant sous forme de masque capillaire ou en l’appliquant directement il permet de nourrir les cheveux, en le laissant hydraté, sain et plein de vitalité.

Quels sont les bienfaits du beurre de karité - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du beurre de karité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du beurre de karité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du beurre de karité
1 sur 6
Quels sont les bienfaits du beurre de karité

Retour en haut