Partager

Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 novembre 2019
Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau
Image: soyestetica.com

Le concombre est un légume qui possède une infinité de propriétés bienfaisantes pour la santé, car c'est une excellente source d'eau, riche en vitamines et minéraux. Mais, saviez-vous que le concombre est aussi utile pour soigner de votre peau ? Découvrez dans cet article de toutComment les bienfaits du concombre sur la peau et n'hésitez pas à incorporer cet aliment à vos cosmétiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la glycérine pour la peau
Étapes à suivre:
1

97% de son poids est dû à l'eau qu'il contient. Sa haute teneur en vitamine E et en huiles naturelles en font un excellent aliment pour réparer et hydrater notre peau. Si vous remarquez que la peau de votre visage est éteinte, endommagée et qu'elle n'est pas aussi radieuse qu'auparavant, n'hésitez pas à la nourrir grâce à un soin au concombre. Vous réussirez à récupérer son apparence et sa fraîcheur naturelle.

Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau - Étape 1
Image: blog.productosecologicossinintermediarios.es
2

Le concombre est idéal pour rajeunir et estomper les rides. Ceci est dû à son apport en vitamines A, C et E dont les propriétés antioxydantes aident à freiner le vieillissement de la peau et à favoriser la production de collagène et d'élastine, substances chargées de maintenir une peau jeune et pleine de vie.

3

Le concombre aussi est parfait pour apaiser la peau de la zone des yeux. C'est pourquoi les fameuses rondelles de concombre appliquées sur les paupières sont idéales pour diminuer les cernes, dégonfler les poches, réduire l'apparence fatiguée et même pour traiter les orgelets.

4

L'excès de sébum et d'impureté dont souffrent les peaux grasses peuvent aussi être régulés par le concombre. Ses propriétés astringentes le rendent idéal pour traiter la peau à tendance acnéique, en la rendant moins grasse. Il limite l'apparition de boutons et autres imperfections.

Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau - Étape 4
Image: bienestarenlinea.com
5

Lorsque nous avons la peau irritée ou un peu rouge en raison d'expositions trop agressives au soleil, nous pouvons aussi avoir recours au concombre. Appliquez-le directement sur la zone affectée.

6

Les bienfaits du concombre sont nombreux, d'où l'intérêt qu'il représente : intégrez-le à votre régime alimentaire et dans vos habitudes cosmétiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau
Image: soyestetica.com
Image: blog.productosecologicossinintermediarios.es
Image: bienestarenlinea.com
1 sur 3
Quels sont les bienfaits du concombres sur la peau

Retour en haut