Partager

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est devenu une des techniques les plus populaires et révolutionnaires de ces dernières années. Il s'agit d'un type de massage destiné à stimuler le système lymphatique afin de soulager notre corps de divers maux. Bien qu'il ait de multiples effets esthétiques, c'est avant tout un massage de type thérapeutique, pour les bienfaits qu'il apporte au niveau interne et externe. Sur toutComment.com nous vous expliquons en quoi consiste ce traitement et quels sont les bienfaits du drainage lymphatique pour votre corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un drainage lymphatique à la maison
Étapes à suivre:
1

Le drainage lymphatique est un massage que seul un thérapeute spécialisé peut effectuer. Il consiste à stimuler le système lymphatique à travers des mouvements délicats sur tout le corps afin d'équilibrer le contenu en eau de notre organisme, en éliminant son excès et en évitant la stagnation de lymphe. Ce traitement est bénéfique pour notre corps tant au niveau interne qu'externe, et ceci concernant différents aspects.

2

Le drainage lymphatique est une grande alternative pour prévenir et soulager des maladies et des états liés à la rétention d'eau comme la mauvaise circulation, les jambes fatiguées, la cellulite, etc. C'est un traitement complémentaire idéal quand il est associé à un régime sain et à de l'exercice fréquent.

3

Le drainage lymphatique est une manière efficace d'éliminer les toxines accumulées dans notre corps, car il agit en nous aidant à nous défaire des liquides superflus, contribuant également à nettoyer notre corps.

4

Un de ses effets majeurs est d'améliorer le système immunitaire en aidant à le fortifier. C'est aussi une bonne manière de réduire tout type de traumatismes produits après un choc, une opération, etc.

5

Il est favorable aux patients souffrant de maladies chroniques comme la sinusite, le vertige, la migraine ou l'arthrose. De cette façon, il stimule la circulation sanguine et soulage les différents problèmes liés à ces maladies.

6

Le drainage lymphatique a aussi un effet positif dans nos muscles, il soulage les douleurs et les gênes et favorise la tonification. Bénéficier de ces massages et faire de l'exercice régulièrement vous aidera à améliorer de façon notable l'apparence de vos muscles, les rendant plus fermes.

7

C'est une option thérapeutique aux nombreux bienfaits, mais il est important de s'adresser à un spécialiste si vous souhaitez entamer un traitement de drainage lymphatique qui avantage votre corps et votre état de santé général.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique
Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique

Retour en haut