Partager

Quels sont les différents types d'épilation intime

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les différents types d'épilation intime

L'épilation sur la zone de l'aine ou du pubis permet non seulement de vous sentir plus à l'aise les jours de plage, mais c'est en plus un bon choix pour vos relations sexuelles, voir une question d'hygiène pour beaucoup de femmes. Mais si vous ne vous êtes jamais épilée le maillot avant, il est bon de savoir quels sont les différents types d'épilation intime afin de choisir celle qui vous correspond le mieux. Sur toutCommen.com, nous vous expliquons ce que vous devez savoir à ce sujet.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les restes de cire dépilatoire
Étapes à suivre:
1

Il faut tout d'abord préciser que, lorsque l'on parle d'épilation, on fait référence à l'élimination des poils en arrachant la racine. Si vous rasez vos poils intimes, il s'agit alors de raser et non d'épiler. L'épilation vous aide à prévenir les allergies et gênes occasionnées par le rasoir. De plus, c'est un bon choix car les poils mettent plusieurs semaines à repousser, alors qu'au rasoir, ils mettent seulement quelques jours.

2

Il existe différents types d'épilation intime et tout dépendra de vos goûts et de ce que vous recherchez. La plus classique de toutes est l'épilation de l'aine conventionnelle, qui ne va pas jusqu'au pubis et qui vous permet de vous sentir bien en sous-vêtements ou maillot de bain sans que des poils n'en dépassent. C'est aussi la plus économique car elle requiert peu de cire.

3

L'épilation de l'aine à la brésilienne est actuellement la plus répandue. Elle consiste à épiler l'aine en allant un peu au-delà, sur le pubis. Elle est idéale pour porter des bikinis plus petits et échancrés, typiques du pays carioca, d'où son nom. C'est un choix que font beaucoup de femmes car elle réduit bien la présence des poils, bien qu'elle ne les élimine pas en totalité.

4

L'épilation intégrale est parfaite pour les femmes qui ne veulent pas un seul poil sur leur pubis. Une bonne alternative pour paraître plus méticuleuse et provocatrice. Vous pouvez aussi décider de laisser une bande de poils si cela vous gêne, tout dépend de vos goûts et de votre désir de surprendre votre partenaire.

5

Un autre type d'épilation, qui ne s'applique pas à n'importe quel endroit, mais que vous pouvez aussi tenter. est l'épilation personnalisée, en suivant un motif. Il s'agit de jouer à dessiner des formes avec les poils du maillot, par exemple un coeur, une flèche, etc. Tout dépendra des idées et des exigences de chacune. Idéale pour les plus rigolotes et joueuses.

6

L'épilation américaine ou ticket de métro. Elle est également très appréciée et se rapproche du maillot brésilien, sauf que les poils du pubis ne seront pas en forme de triangle mais en forme rectangulaire, plus ou moins large selon les envies.

7

Si vous n'êtes pas très douée pour vous épiler toute seule, le mieux est d'aller dans un centre esthétique où l'on saura s'occuper de vous. N'oubliez pas que la zone de l'aine et du pubis est très délicate et mérite d'être traitée avec soin si vous voulez éviter les gênes et les lésions.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les différents types d'épilation intime, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les différents types d'épilation intime

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les différents types d'épilation intime
Quels sont les différents types d'épilation intime

Retour en haut