Partager

Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 novembre 2017
Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine

On nous dit souvent d'éviter d'être une « fashion victim » , mais à vrai dire peu d'entre nous parviennent à échapper aux tendances dictées par les podiums et l'industrie de la mode. S'il est vrai que les modes passent et ouvrent la porte à de nouvelles tendances, certains vêtements s'avèrent intemporels, deviennent indispensables pour n'importe quelle femme, ce n'est qu'avec eux vous aurez une penderie qui pourra vous sortir de n'importe quel mauvais pas. Nous allons donc vous montrer quels sont les éléments essentiels de la garde-robe féminine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien faire son shopping

La robe noire idéale dans n'importe quelle situation

Un cocktail de dernière minute, un événement auquel vous ne vous attendiez pas, une réunion organisée au dernier moment... Il n'y a aucune occasion pour laquelle la robe noire ne fonctionne pas : il est un élément de base indispensable, simple mais efficace. Evitez les robes avec trop de joaillerie, très voyantes ou avec des coupes trop à la mode. L'idéal est de choisir un vêtement élégant mais simple, qui prenne vie en fonction des accessoires et de la coiffure que vous arborez : elle sera ainsi encore plus polyvalente

De bons vieux jeans

Les jeans sont peut-être un des vêtements que nous utilisons le plus souvent, mais ceux que nous mettons pour aller au supermarché et pour conduire les enfants au collège ne sont pas les mêmes que les modèles classiques et discrets que nous mettons pour les fêtes ou pour assister à n'importe quel événement. Choisissez donc une paire de jeans avec une coupe droite et une couleur bleu marine, de préférence sans ornements, qui vous rendront facilement élégante en l'associant à une chemise blanche et une veste.

Un tailleur qui vous va à merveille

Il s'agit d'un investissement que vous devez faire : si vous avez la chance de trouver, dans un magasin, un ensemble veste & pantalon qui vous va parfaitement, n'hésitez pas à l'acheter, mais nous vous recommandons généralement de faire appel à un tailleur, afin qu'il soit sur mesure et souligne encore plus avantageusement votre silhouette. Vous pourrez utiliser les deux parties séparément, comme le pantalon avec une bonne chemise, ou la veste avec une paire de jeans, ou ensemble, lors d'un événement où vous souhaitez être particulièrement élégante.

Une chemise blanche

Votre garde-robe doit impérativement inclure une belle chemise blanche. Il est même recommandé d'en avoir deux ; une classique, idéale à porter avec une robe ou avec un pantalon et un collier, ce qui vous permettra d'être resplendissante en quelques minutes, et une autre plus simple à porter lors d'occasions où vous avez besoin de paraître plus décontractée. Tous les designers s'accordent sur le fait qu'une chemise blanche ne peut jamais être absente d'une garde-robe qui a du style

Un manteau de qualité

Pour ceux qui habitent dans une région avec des saisons, un bon manteau classique et de qualité, dans des tons préférablement neutres, est quelque chose à posséder absolument. Si vous faites un investissement intelligent, ce vêtement s'associera non seulement avec tout ce que vous pouvez imaginer mais, en plus, il durera des années.

Un pantalon et une jupe de couleur noire

Un pantalon noir ou une jupe de la même couleur vous sortiront de nombreux mauvais pas, et constitue donc un élément idéal à combiner avec n'importe quel autre vêtement, en vous permettant d'avoir toujours bonne allure, avec du style, et ils ne seront jamais passés de mode. Dans le cas du pantalon choisissez de préférence une coupe droite, et pour la jupe, une longueur au niveau du genou fera parfaitement d'affaire pour tout type d'occasion.

De bonnes chaussures à talons

Vous devez investir dans de bonnes chaussures ou dans des sandales à talons de qualité, polyvalentes, avec un style classique que vous permette d'avoir bonne allure que ce soit pour l'anniversaire d'une amie, ou le mariage de votre cousine. Vous verrez que si vous choisissez intelligemment vos chaussures à talons, en pensant à leur polyvalence et leur durabilité vous réussirez à économiser beaucoup d'argent sur le long terme.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Conseils
  • N'oubliez pas de porter également de bons sous-vêtements qui mettent bien en valeur votre poitrine et vous mettent avantageusement en valeur, depuis l'intérieur vers l'extérieur.
  • Peu importe que les modes passent, vous vous apercevrez que ces vêtements garderont toujours bonne place dans votre garde-robe.

Écrire un commentaire sur Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine
Quels sont les éléments essentiels d'une garde-robe féminine

Retour en haut