Partager

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage

Si vous cherchez à éliminer les cellules mortes de votre visage ou de votre corps, et à avoir une peau beaucoup plus lumineuse, douce et belle, sachez que le gommage est la meilleure solution. Le gommage consiste à éliminer les cellules mortes de votre peau avec des ingrédients granuleux qui entraînent les cellules dont nous n'avons plus besoin et qui diminuent la luminosité du derme une fois accumulées. Mais pour obtenir ce merveilleux effet, il n'est pas nécessaire d'investir une grosse somme d'argent. ToutCOMMENT vous explique quels sont les meilleurs gommages naturels pour avoir une peau belle et saine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage maison pour le corps
Étapes à suivre:
1

L'avoine est l'un des meilleurs gommages naturels que l'on puisse trouver. Vous pouvez l'utiliser en copeaux entiers pour tout le corps, en particulier sur les zones dures, comme les coudes et les genoux. Vous pouvez aussi opter pour la farine d'avoine, l'avoine moulue ou en copeaux préalablement hydratés, pour gommer votre visage de manière naturelle.

Cette céréale apporte de nombreux bénéfices cosmétiques et pour la santé. Pour profiter au maximum de ses effets. vous pouvez l'associer à d'autres ingrédient comme le miel, le citron ou le lait, en fonction des effets recherchés. Découvrez en détail comment faire un exfoliant à l'avoine.

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage - Étape 1
2

Le sucre est peut-être le gommage naturel le plus populaire et économique qui existe. Il fonctionne parfaitement tant pour le visage que pour le corps et apporte d'excellents résultats. Vous pouvez le rajouter à n¡importe lequel de vos masques pour le visage afin de leur ajouter un effet exfoliant et renforcer ainsi leur résultat. Sinon, tout comme l'avoine, vous pouvez réaliser un gommage facile à l'associant à d'autres ingrédient :

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage - Étape 2
3

L'argile, que vous la choisissiez verte, rouge ou blanche est pleine de bienfaits, y compris celui d'exfolier la peau de notre visage sans la maltraiter. Les masques d'argile sont très faciles à faire et offrent des résultats incroyables. Vous pouvez les appliquer tant sur le visage (avec des résultats incroyables) que sur le corps.

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage - Étape 3
4

De nombreuses personnes ignorent que le café moulu est un ingrédient idéal pour gommer naturellement notre peau et permet de la nettoyer naturellement. Il rend la peau du visage belle et lumineuse en réactivant la circulation sanguine grâce à son contenu en caféine, et fonctionne également très bien sur tout le reste du corps. Le plus simple est de récupérer le marc de café que vous utiliser pour préparer votre café et de passer sur votre visage en de doux mouvements circulaires lorsque vous êtes sous la douche. Vous pouvez également l'associer à d'autres ingrédients comme l'huile d'olive ou d'amande Pour savoir comment faire un gommage au café, consultez notre article à ce sujet.

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage - Étape 4
5

D'autres ingrédients moins habituels mais tout aussi efficaces pour gommer naturellement votre peau existent : le sel, qui fonctionne de manière similaire au sucre, et les amandes mixées qui donnent une poudre fine que l'on peut utiliser pour éliminer les cellules mortes de la peau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
stephanie
je serai très ravie de recevoir plus de recette

Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage
1 sur 5
Quels sont les meilleurs gommages naturels pour le visage

Retour en haut