Recette de savon avec de la glycérine

Recette de savon avec de la glycérine
Image: songkhoemanh.net

Découvrez ici comment faire du savon avec de la glycérine. C'est une recette facile. Ce savon présente de nombreux bienfaits, en particulier pour ceux qui ont la peau grasse ou qui présentent de l'acné. En effet, ce savon a une action dépurative : il élimine les toxines et empêche l'apparition des boutons et des points noirs. Cependant, son action est telle qu'il faut éviter de l'utiliser tous les jours; vous pourriez irriter votre peau et la dessécher. Nous vous révélons ici une recette simple pour faire du savon au soufre.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Commençons par rassembler tous les ingrédients dont nous aurons besoin:

  • Une base de savon, faites de glycérine (nous la découperons en petits cubes que nous laisserons de côté, dans un bol).
  • Huile essentielle de citron, que vous pouvez remplacer par une autre huile essentielle de votre choix.
  • Une huile quelconque : d'olive, d'amandes, de jojoba etc.
2

Première étape : faire fondre la glycérine au micro-ondes. Vous devez obtenir une substance liquide, sans toutefois que la glycérine se mette à bouillir. Vous pouvez aussi la faire fondre au bain-marie.

Image: jabonaria.com
3

Une fois la base fondue, ajoutez le soufre en poudre. Tamisez-le avant de le verser, afin d'éviter les grumeaux. Remuez bien pour former un tout homogène.

4

Ensuite, versez l'huile pour donner au savon un effet hydratant. Mélangez bien et ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle, pour parfumer le savon (sachant que le citron, l'olive et l'amande possèdent de nombreuses propriétés*, bénéfiques pour la peau).

* choisissez l'huile essentielle en fonction de ses propriétés et de vos besoins

Image: margalisteo.com
5

Une fois tous les ingrédients mélangés, ajoutez un peu de colorant (la couleur que vous préférez). Pour intensifier la couleur du soufre, choisissez un colorant jaune. Mélangez à nouveau et versez le mélange dans les moules (un grand moule peut suffire; vous n'aurez qu'à découper le savon en morceaux, une fois le mélange durci).

Image: hacerjabones.es
6

Vous devrez laisser sécher le savon au moins une journée entière. Retirez-le du moule quand il est bien dur. Ce savon asséchant la peau, il est conseillé de l’utiliser avec parcimonie...

Image: puracosmeticaonline.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de savon avec de la glycérine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .