Recettes de masque de nuit pour le visage

Recettes de masque de nuit pour le visage

La nuit, notre corps récupère et reprend des forces en prévision du jour à venir. C'est aussi le moment durant lequel notre peau se repose et se régénère. C'est pourquoi nous avons des petits rituels avant de nous coucher qui nous permettent d'avoir un sommeil optimal, comme nous éloigner des appareils électroniques, éteindre la lumière dans notre chambre ou la plonger dans la demi-obscurité, ou bien acheter le matelas qui nous convient le mieux. Un des rituels que vous pouvez mettre en place est celui des masques de nuit pour le visage, qui nourriront votre peau et l'aideront à se régénérer.

Evidemment, ce qui est naturel est toujours meilleur que ce que nous achetons tout prêt. C'est pourquoi, chez toutCOMMENT, nous vous proposons une liste de 10 recettes de masque de nuit pour le visage que vous pouvez faire vous-même. Ces masques seront vos alliés contre les rides et rendront à votre peau tout son éclat !

Masque de nuit pour le visage à l'aloe vera

Commençons par une des recettes de masque de nuit pour le visage les plus connues.

En effet, le masque pour le visage à l'aloe vera est une des premières options qui peuvent vous venir à l'esprit, puisqu'il s'agit de l'une des matières premières ayant le plus grand pouvoir régénérateur qui existent.

Pour réaliser ce masque à l'aloe vera, il suffit d'extraire la pulpe d'aloe vera et de l'écraser. Vous pouvez d'abord faire bouillir la tige pour que ce soit plus pratique. Il doit vous rester une substance crémeuse, comme un gel très épais. Vous pouvez également ajouter du jus de citron et/ ou du miel à ce moment, puis procéder à un mélange afin de bien intégrer les ingrédients.

Quant à son application, vous pouvez laisser ce masque pour le visage fait maison toute la nuit, et le retirer le lendemain matin.

Masque de nuit pour les lèvres

Les lèvres sont la partie du visage à ne pas négliger. Nous vous proposons une recette de masque pour le visage toute simple que vous pouvez réaliser chaque soir, en particulier lorsque vous remarquez que la peau de vos lèvres est sèche ou irritée. Il vous suffit de mélanger un peu de miel avec du sucre blanc, et d'appliquer le mélange sur vos lèvres en massant doucement pendant quelques minutes.

Masque de nuit pour le visage à l'avocat et au miel

Ce masque de beauté fait maison est idéal pour les peaux sèches car il agit et hydrate en profondeur. Pour le réaliser, mélangez du miel avec de l'avocat moitié-moitié dans un petit récipient, et laissez-le agir pendant environ 15 minutes avant d'aller vous coucher. Ensuite, rincez soigneusement à l'eau tiède. Votre visage vous dira merci !

Masque de nuit pour le visage au concombre et à l'œuf

Le masque au concombre et à l'œuf est parfait pour rafraîchir et désaltérer la peau. Pour le réaliser, récupérez un blanc d'œuf et battez-le jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Mélangez-le au concombre râpé, puis coupez deux tranches de concombre à part. Appliquez le mélange sur votre visage puis placez les rondelles de concombre sur vos yeux pendant vingt minutes avant d'aller vous coucher.

Ce masque pour le visage fait maison va redonner à votre peau tout son éclat, il est idéal pour se relaxer avant de dormir et pour se réveiller avec le visage rayonnant durant les matins d'été ! Le concombre sur les yeux est un des meilleurs remèdes contre les cernes, vous pouvez aussi le combiner avec d'autres masques. Dans cet article, vous trouverez tous les bienfaits du concombre sur la peau.

Masque de nuit pour le visage au miel et aux huiles

En général, l'huile a un effet bénéfique sur notre corps, mais chaque huile a ses bienfaits. Pour cette recette de masque pour le visage, mélangez une cuillère d'huile d'amande douce, une cuillère d'huile de sésame et une cuillère d'huile d'olive. Ajoutez une cuillère de miel, puis mélangez.

La meilleure façon d'appliquer ce masque sur le visage est d'utiliser un coton. Certes, il absorbera une partie du masque, mais de cette façon, il évitera l'excès d'huile sur la peau. Vous pouvez laisser le masque agir toute la nuit, puis le rincer le lendemain matin.

Masque de nuit pour le visage aux fraises et au yaourt

Avant de préparer ce masque pour le visage fait maison, nettoyez bien les fraises et retirez les feuilles. Vous n'aurez plus qu'à les passer au mixeur avec un yaourt, étaler le mélange sur votre visage, puis laisser agir 20 minutes environ. Après avoir rincé votre visage, appliquez une crème hydratante ou tonifiante.

Masque de nuit pour le visage à l'œuf et à l'avocat

Pour réaliser ce masque de beauté fait maison, vous aurez seulement besoin d'écraser la moitié d'un avocat pour en faire une pâte, et d'y ajouter un œuf cru. Mélangez le tout, et c'est prêt !

Comment utiliser ce masque de nuit pour le visage ? Appliquez le mélange sur une peau propre et attendez qu'il sèche un peu avant de vous coucher. Ainsi, vous éviterez de tacher vos draps. Le lendemain matin, rincez votre visage avec de l'eau et du savon.

L'œuf est un ingrédient présent dans de nombreuses recettes de masques pour le visage, vous trouverez d'autres recettes dans ces articles de toutCOMMENT : Comment faire un masque à l’œuf et au citron pour le visage, Comment faire un masque visage à l’œuf contre les points noirs, Comment faire un masque au jaune d'œuf.

Masque de nuit pour le visage à l'aloe vera, au lait et à l'huile d'olive

La fatigue de cette longue semaine se voit sous vos yeux ? Ce masque est excellent pour lutter contre les cernes. Pour le réaliser, mélangez environ 2 cuillères d'aloe vera avec une cuillère d'huile d'olive, puis 2 cuillères de lait en poudre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur une peau propre, sur le visage et le cou, puis massez pendant quelques minutes jusqu'à ce que le masque soit totalement absorbé par votre peau. Le lendemain matin, rincez les résidus qu'il reste de votre masque et voilà ! Maintenant, vous avez un regard lumineux et sans traces de fatigue !

Masque de nuit pour le visage au miel et à l'huile de coco

Non seulement l'huile de noix de coco est parfumée et adoucissante, mais elle ajoute ses propriétés antioxydantes aux propriétés antibactériennes du miel. Mélangez 1/2 tasse d'huile de noix de coco avec 3 cuillères de miel et faites chauffer le tout au micro-ondes pendant quelques secondes. Appliquez le mélange tiède sur votre visage et votre cou, puis laissez agir toute la nuit. Nettoyez votre peau avec de l'eau et un savon neutre le lendemain matin.

Vous pouvez trouver une recette de masque pour le visage très similaire dans l'article suivant : Comment faire un masque au miel et à la cannelle.

Masque de nuit pour le visage à l'avoine et au miel

Pour conclure cet article sur les recettes de masque de nuit pour le visage, nous vous proposons un masque à l'avoine et au miel, très simple à réaliser :

Mélangez une cuillère de farine d'avoine avec une cuillère de miel, ainsi qu'une demi-cuillère d'eau pour que le mélange soit plus malléable. Appliquez-le sur le visage propre et laissez agir environ 20 minutes. Ensuite, rincez votre peau à l'eau tiède.

Avec ce masque de beauté fait maison, votre peau sera nourrie et hydratée. Essayez-le, et le lendemain matin, votre peau sera toute douce !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de masque de nuit pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .