Recettes de smoothies minceur

Recettes de smoothies minceur

Profitez d'une délicieuse boisson, sucrée et rafraîchissante, tout en perdant vos kilos en trop n'est pas incompatible, grâce aux smoothies. Ces boissons sont très saines, car elles calment l'anxiété, tout en vous faisant vous sentir repue. Cela vous aidera à perdre du poids, car vous connaîtrez une baisse d'appétit. Sur toutComment.com, nous ne voulons pas que vous renonciez à un mode de vie sain, ni à vous faire plaisir avec ces boissons naturelles. Prenez bonne note de nos recettes minceur, idéales pour supporter les chaudes journées d'été.

Les bienfaits du smoothie minceur

Le plaisir et la santé sont en harmonie si vous buvez un smoothie. Habituellement, ces smoothies naturels sont faits à partir de fruits et légumes, ainsi qu'avec du yaourt nature ou du lait écrémé. Ils sont donc parfaits pour garder la ligne et suivre votre régime sain, sans crainte de prendre du poids. Les smoothies sont une excellente boisson nutritive qui vous permettra de profiter du sucre sans les calories. Consultez un diététicien avant d'intégrer les smoothies à votre alimentation.

Les smoothies sont des compléments diététiques et nutritionnels parfaits, puisqu'ils vous apportent des vitamines, des antioxydants et permettent d'hydrater votre corps. Faites vos propres smoothies et cela vous aidera à perdre du poids, car ils brûlent la graisse et leur apport calorique est faible. Ils sont donc parfaits pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Ils sont rapides et faciles à préparer. Ça vous tente ?

Smoothie minceur au chocolat

Qui n'aime pas le chocolat ? Si le chocolat est votre péché mignon, ne renoncez pas à lui. Nous vous proposons de faire un délicieux smoothie au chocolat. Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une tasse de lait écrémé
  • Deux cuillères à soupe de yaourt allégé : il peut être nature ou à la vanille, ainsi il aromatisera et donnera du goût à votre smoothie.
  • 3/4 tasse d'avoine
  • Deux cuillères à café de poudre de cacao
  • Glace (selon préférence)

Placez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu'à obtenir un mélange liquide et homogène. Vous pouvez ajouter de la glace petit à petit. Vous pouvez ajouter un peu de fruits comme de la mangue ou de la banane ou une touche de cannelle pour donner plus de goût. C'est prêt ! Vous avez votre délicieux smoothie sain, équilibré et faible en calories. Ne renoncez pas au plaisir du chocolat. Buvez ce smoothie délicieux.

Smoothie minceur à la mangue

Une autre recette parfaite pour profiter d'un smoothie naturel est de préparer un smoothie à la mangue. Les fruits sont vos meilleurs alliés pour préparer des boissons peu caloriques. Pour cette recette, il vous faudra :

  • Une mangue coupée en dés (1/4 de tasse environ)
  • 1 avocat mûr en purée
  • Un yaourt nature

Placez les ingrédients dans un mixeur et ajoutez de la glace progressivement. Pendant que vous mixez le mélange, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron pressé et une cuillère à café de sucre (ou de cassonade) pour ajouter la touche sucrée. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse et homogène. Dégustez ce délicieux smoothie tropical à la mangue.

Smoothie minceur à l'ananas

L'ananas a de nombreux bienfaits pour le corps. Il s'agit notamment d'un fruit diurétique qui aide à combattre la rétention d'eau. Pour cela et pour son pouvoir antioxydant, l'ananas est un ingrédient fantastique pour préparer un smoothie sain. Il vous faudra :

  • Trois tranches d'ananas (c'est encore mieux s'il est frais)
  • Une tasse de lait écrémé

Faire un smoothie à l'ananas est très simple. Placez les tranches d'ananas avec du lait écrémé et de la glace dans un mixeur. Mixez jusqu'à ce que les ingrédients donnent un mélange homogène. Pendant que vous mixez le mélange, vous pouvez ajouter des morceaux de noix de coco qui donneront une touche exotique à votre smoothie. Avant de servir, ajoutez de la cannelle en poudre ou en bâton pour donner la touche finale et... dégustez !

Smoothie minceur d'avoine et de céréales

Les fibres et les céréales doivent faire partie de tout régime alimentaire. Si vous voulez perdre du poids et vous faire plaisir en même temps, suivez la recette de ce délicieux smoothie à l'avoine et aux céréales. Les ingrédients principaux sont :

  • 1/4 tasse d'avoine
  • 1/2 tasse de lait d'amande
  • 1 banane mûre
  • Une cuillère à soupe et demi de graines de chia (un excellent choix qui vous aidera à perdre du poids plus facilement)

Placez les ingrédients ci-dessus dans un mixeur et ajoutez de la glace au mélange. Pour que le smoothie d'avoine soit encore meilleur, nous vous recommandons d'ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille et un soupçon de cannelle. Sa texture onctueuse et savoureuse vous fera fondre.

Smoothie minceur à la fraise ou aux fruits rouges

Qui n'aime pas les fraises ou les fruits rouges ? Voici deux recettes rapides et faciles à suivre pour des smoothies minceur aux savoureux fruits rouges.

Pour le smoothie aux fruits rouges, vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère de graines de chia (parfaites pour perdre du poids)
  • 3/4 tasse de lait écrémé
  • 1/2 banane
  • Des fruits rouges : framboises, myrtilles, mûres, fraises...

Placez dans un mixeur le lait et la glace. Mixez. Puis, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse. Un smoothie sain et délicieux.

Pour le smoothie à la fraise, vous aurez besoin de :

  • Deux yaourts nature
  • Fraises
  • 1/2 melon

Lavez les fraises à l'eau froide. Puis, coupez-les en morceaux, tout comme le melon et mettez-les dans le mixeur. Mixez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Rappelez-vous, si vous souhaitez un smoothie rafraîchissant, ajoutez de la glace.

Plusieurs options sont donc possibles pour savourer des smoothies minceur délicieux. Découvrez toutes les propriétés de ces boissons très peu caloriques. Et vous, quel smoothie est votre préféré ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes de smoothies minceur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.