Partager

Recettes pour avoir des lèvres douces

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Recettes pour avoir des lèvres douces

Des lèvres sèches et gercées ou avec de petites peaux ne sont pas du tout jolies et gâchent la beauté naturelle du visage. Le climat et le manque de soin de cette partie du visage sont des causes majeures qui font que les lèvres perdent leur douceur et leur souplesse d'origine, et de façon occasionnelle, il est nécessaire de leur accorder un peu d'attention pour les garder belles. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour avoir des lèvres douces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des lèvres parfaites
Étapes à suivre:
1

Exfoliez vos lèvres

Prenez quelques minutes pour exfolier vos lèvres et vous remarquerez qu'elles deviennent beaucoup plus lisses et douces. Il vous suffit de le faire une fois par semaine. Vous avez seulement besoin d'une brosse à dents à poils souples et de produits naturels maison qui serviront d'exfoliant pour enlever les peaux mortes. Lisez l'article comment faire un gommage pour les lèvres et découvrez l'ensemble du processus.

Recettes pour avoir des lèvres douces - Étape 1
Image: www.guapaconpoco.com
2

Baume pour les lèvres

Il n'y a pas meilleure astuce pour avoir les lèvres douces que d'avoir toujours un baume à lèvres et de l'appliquer à plusieurs reprises pendant la journée. Ce produit cosmétique protège les lèvres des aléas climatiques, les empêchant de se dessécher et de se fissurer, soit à cause du froid ou d'une exposition excessive au soleil.

Recettes pour avoir des lèvres douces - Étape 2
3

Miel

Le miel a un pouvoir spécial pour embellir la peau grâce à l'hydratation qu'il offre, et il peut également servir sur vos lèvres. Appliquez quelques gouttes de cet ingrédient, laissez agir pendant au moins 30 minutes et notez la douceur et la souplesse de vos lèvres après ce court laps de temps. Découvrez d'autres traitements naturels dans l'article Comment hydrater vos lèvres avec des remèdes maison.

Recettes pour avoir des lèvres douces - Étape 3
4

Huile de noix de coco

L'huile de noix de coco il peut aussi être votre meilleure alliée pour avoir des lèvres belles et douces. Elle est idéale pour lutter contre la sécheresse et la déshydratation grâce à son apport en vitamine E et K. Bien sûr, nous vous recommandons d'appliquer quelques gouttes une fois par semaine, pas plus.

Recettes pour avoir des lèvres douces - Étape 4
5

Hydratez vos lèvres

Vous êtes-vous déjà maquillé les lèvres et voir que leurs fissures et peaux mortes vous en ont empêché? Toutcomment.com vous révèle un truc très efficace pour avoir toujours votre rouge à lèvres parfait. Vous n'avez qu'à humidifier un disque de coton avec un peu d'eau chaude et le garder sur vos lèvres pendant 60 secondes juste avant de les maquiller. Ça marche!

Découvrez également comment faire des masques pour lèvres pour des lèvres toujours douce et parfaites.

Recettes pour avoir des lèvres douces - Étape 5
6

Evitez...

Outre la mise en pratique de ces astuces pour avoir des lèvres douces et irrésistibles, il est recommandé d'éviter:

  • De lécher vos lèvres fréquemment. Cela va les assécher et leur faire perdre leur éclat naturel et leur douceur.
  • Enlever les petites peaux avec vos dents ou vos doigts.
  • Mordre vos lèvres ou jouer avec elles en permanence.
  • Les exposer au soleil trop longtemps ou sans aucune protection.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recettes pour avoir des lèvres douces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Recettes pour avoir des lèvres douces

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Petit
Je suis d accord avec sa
Sa beaucoup me servir puisque mes lèvres sont souvent sèche

Recettes pour avoir des lèvres douces
Image: www.guapaconpoco.com
1 sur 6
Recettes pour avoir des lèvres douces

Retour en haut