Partager

Remède maison contre les pointes fourchues

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remède maison contre les pointes fourchues

Vous avez les les pointes fourchues? Le remède le plus efficace pour les combattre est de couper les pointes et ainsi régénérer les cheveux, mais si vous ne voulez pas, sachez qu'il y a des ingrédients naturels qui peuvent aider à améliorer la santé de vos cheveux et les régénérer lorsqu'ils sont endommagés. Dans cet article, nous allons vous donner une partie des remèdes maison pour les pointes fourchues qui vont vous aider à avoir des cheveux plus sains, hydratés et brillants. Notez nos conseils de beauté et commencez à les appliquer pour vos cheveux, progressivement vous remarquerez une amélioration et vous n'aurez pas à couper les extrémités.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les pointes fourchues

Oeuf contre les pointes fourchues

Un des meilleurs ingrédients pour régénérer les cheveux est l’œuf. Cet aliment est riche en vitamine E et en nutriments optimaux pour revitaliser vos cheveux car il offre les avantages suivants:

  • Il améliore la circulation sanguine vers le cuir chevelu pour que les nutriments atteignent les follicules, et donc, les cheveux poussent plus vite.
  • Il hydrate les cheveux en profondeur, car il stimule la production de sébum, donc, vos cheveux seront beaucoup plus lumineux et soyeux.
  • Il répare les cheveux secs et fourchus car il agit comme un revitalisant, par conséquent, il aide à prévenir la rupture des pointes.

Par ailleurs, les œufs sont également riches en protéines qui nourrissent les cheveux et laissent les pointes saines hydratées et conditionnées, c'est donc un allié idéal pour réparer les extrémités. Il vous suffit seulement de préparer un shampoing à base d’œuf et de le mélanger avec des herbes pour améliorer son arôme. Les matériaux dont vous avez besoin sont:

  • Romarin frais, menthe poivrée, menthe ou autre herbe dont vous aimez l'odeur
  • 1 œuf
  • 1 litre d'eau chaude

Portez de l'eau à ébullition avec l'herbe sélectionnée et laissez cuire le tout pendant environ 15 minutes; puis filtrez l'eau pour enlever les morceaux d'herbe et ajoutez un œuf battu. Au lieu d'utiliser votre shampoing habituel, utilisez simplement celui-ci et voyez comment, progressivement, la santé de vos cheveux s'améliorera.

Remède maison contre les pointes fourchues - Oeuf contre les pointes fourchues

Aloe vera

L'aloe vera est l'un des ingrédients les plus courants dans les traitements à domicile. Cette plante possède des propriétés régénératrices qui favorisent la circulation sanguine du cuir chevelu en faisant pousser les cheveux plus vite et en meilleure santé. En outre, sachez qu'il contient aussi plein de minéraux et de vitamines qui revitalisent les cheveux en les hydratant naturellement.

Pour profiter de tous ces avantages, il est préférable de préparer un masque à l'aloe vera et pour cela vous avez seulement besoin d'un morceau d'aloe vera et de la pulpe qui est à l'intérieur. Il vous suffit de l'appliquer sur vos cheveux mouillés et de laisser reposer pendant 30 minutes. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et voyez tous les avantages de aloe vera pour les cheveux.

Remède maison contre les pointes fourchues - Aloe vera

Avocat

Comme c'est le cas avec l'oeuf, l'avocat est un fruit riche en vitamine E, qui offrira les mêmes avantages pour les pointes fourchues . Mais c'est aussi un aliment qui apporte des huiles essentielles et des antioxydants, des protéines qui protègent les cheveux contre les radicaux libres et les réparent en interne. Une autre contribution de l'avocat est l'hydratation en profondeur et la restauration des cheveux endommagés ou secs.

La meilleure façon de profiter de toutes ses propriétés est de préparer un masque d'avocat pour tirer parti de la chair du fruit. En outre, si vous la mélangez avec de l'huile d'olive vous obtiendrez un remède naturel et parfait pour traiter les fourches. Ingrédients nécessaires :

  • 1 avocat
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

La première chose que vous avez à faire est de d'écraser l'avocat en purée , puis d'ajouter l'oeuf et l'huile jusqu'à ce que la pâte épaississe. Ensuite, il suffit de l'appliquer aux extrémités de cheveux et de laisser reposer pendant 30 minutes. Répétez le traitement 3 fois par semaine et vous verrez la différence.

Remède maison contre les pointes fourchues - Avocat

L'huile d'olive

Un des remèdes maison contre les pointes fourchues le plus populaire est l'huile d'olive. Cet ingrédient communément utilisé en cuisine devient un puissant hydratant et régénérant des cheveux qui aidera à revitaliser vos cheveux et à leur donner l'air plus sain.

Pour profiter de tous ces avantages, il suffit seulement d'appliquer un peu huile sur les extrémités des cheveux tous les soirs avant de vous coucher et le matin, de laver vos cheveux comme vous le faites normalement. Avec ce traitement simple, vos cheveux vont se régénérer et vous n'aurez pas besoin de les couper.

ToutComment.com vous donne d'autres recettes de masques à l'huile d'olive pour les cheveux qui vous aideront à retrouver leur santé.

Remède maison contre les pointes fourchues - L'huile d'olive

Miel

Et en parlant d'ingrédients naturels qui favorisent la régénération et l'hydratation profonde, le miel est indispensable. Ce produit apporte beaucoup d'avantages à vos cheveux, tels que:

  • Nettoyage en profondeur il favorise l'élimination des bactéries ou de la saleté
  • Hydratant puissant nourrit les fibres capillaires et empêche leur desséchement
  • Ajoute de la brillance car il régénère les cheveux et leur donne de la vitalité

Pour profiter de ces avantages il est recommandé de préparer un masque au miel pour les cheveux. Il existe différentes recettes selon le type de soins que vous cherchez, mais dans le cas des pointes fourchues, il est préférable d'en fabriquer un conçu pour hydrater et régénérer les cheveux. Il vous faudra :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de lait

La première chose à faire est de couper la banane en tranches et de la liquéfier. Ensuite, ajoutez le miel, le lait et l'huile et mélangez bien tous les ingrédients. Ensuite, appliquez le mélange sur les pointes et laissez reposer pendant 30 minutes; puis rincez avec de l'eau. Répétez ce traitement 2 fois par semaine et notez la différence.

Remède maison contre les pointes fourchues - Miel

Conseils pour traiter les pointes fourchues

Pour avoir une chevelure abondante et saine il est essentiel de soigner vos cheveux. Notez que, malgré ces quelques remèdes maison contre les pointes fourchues, la meilleure façon de les traiter est de les couper. C'est l'une des meilleures options pour garder vos cheveux en bonne santé et régénérés . Toutefois, si vous ne voulez pas les couper, nous vous suggérons de suivre ces conseils:

  • Si vous utilisez des appareils électriques pour les cheveux (sèche-cheveux, fer à lisser, etc.) choisissez-les avec un protecteur thermique pour protéger vos et ne pas les dessécher.
  • Si vous avez les cheveux teints, il est préférable de ne les teindre qu'au niveau des racines et de laisser les pointes non teintes: cela préviendra le dessèchement, et limitera leur détérioration.
  • Lorsque vous sortez de la douche brossez vos cheveux avec un peigne à dents larges, jamais avec une brosse qui fragilise les cheveux et peut les casser.
Remède maison contre les pointes fourchues - Conseils pour traiter les pointes fourchues

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remède maison contre les pointes fourchues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remède maison contre les pointes fourchues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remède maison contre les pointes fourchues
1 sur 7
Remède maison contre les pointes fourchues

Retour en haut