Partager

Remède naturel contre les pellicules

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remède naturel contre les pellicules

Nous verrons ici comment utiliser le citron comme remède naturel contre les pellicules, un problème de cuir chevelu qui provoque l'irritation excessive de la peau sèche et des démangeaisons. Quand vous avez des pellicules, celles-ci sont visibles sous la forme de particules blanches ou jaunâtres et affectent la santé des cheveux. Les pellicules ne sont pas très belles car dans de nombreux cas, elles se déposent sur vos vêtements. Pour les cas bénins, il est possible d'utiliser certains traitements naturels pour éliminer efficacement les pellicules, parmi ces traitements, on peut réaliser un traitement au citron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une crème maison contre les pellicules

Pourquoi le citron permet d'enlever les pellicules ?

Le citron est un fruit qui fait déjà partie de nombreuses astuces beauté et permet d'améliorer l'apparence de vos cheveux grâce à ses propriétés et sa forte teneur en vitamine. Bien qu'on utilise généralement le citron pour rendre plus clair les cheveux blonds ou les cheveux châtains pour que vos cheveux aient des reflets flatteurs, le citron est excellent pour traiter les pellicules en favorisant leur disparition plus rapidement.

Si vous vous demandez pour quelles raisons le citron est l'un des meilleurs remèdes pour les pellicules, sachez que ses propriétés astringentes aident à diminuer la sécrétion de matières grasses du cuir chevelu, un des principaux facteurs responsables des pellicules. En outre, le citron possède également des propriétés antibactériennes qui vous permettent de traiter les pellicules provoquées par la présence de micro-organismes poussant sur le cuir chevelu et se nourrissant de leurs huiles naturelles.

Remède naturel contre les pellicules - Pourquoi le citron permet d'enlever les pellicules ?

Rincer ses cheveux avec du jus de citron

Le traitement suivant est très simple à réaliser, car il vous suffit d'utiliser du jus de citron comme si vous vous rinciez les cheveux pour éliminer les pellicules. En plus de lutter contre l'apparition des particules blanchâtre ou jaunâtre, ce jus de citron rendra vos cheveux brillants immédiatement.

Pour ce faire, commencez par presser un citron pour en extraire le jus. Une fois cela fait, mouillez vos cheveux et appliquez le jus sur le cuir chevelu humide en effectuant un massage énergique circulaire. Attendez quelques minutes, puis lavez-vous les cheveux comme d'habitude.

Remède naturel contre les pellicules - Rincer ses cheveux avec du jus de citron

Citron et l'huile de noix de coco

Pour obtenir un traitement de pellicules plus efficaces et gagner la bataille contre cette maladie, nous vous conseillons de combiner le citron avec d'autres produits naturels qui sont aussi excellents pour régénérer et embellir les cheveux. L'huile de coco a de puissantes propriétés régénératrices et antibactériennes et s'avère en plus très efficace pour hydrater les fibres capillaires et prévenir le vieillissement.

Si vous voulez essayer ce remède, il vous suffit de réchauffer environ deux cuillères à soupe d'huile de coco, puis de les mélangez avec le jus d'un citron fraîchement pressé. Appliquez cette préparation sur le cuir chevelu avant de vous coucher, couvrez votre tête avec un bonnet en plastique et laissez reposer toute la nuit. Rincez-vous le lendemain matin et lavez-vous les cheveux comme d'habitude.

Remède naturel contre les pellicules - Citron et l'huile de noix de coco

Citron et de bicarbonate de soude

Les personnes ayant un cuir chevelu très gras et souffrant de ce qu'on appelle les pellicules grasses, peuvent trouver dans le bicarbonate de sodium le remède idéal à leur problème, car ce produit permet de contrôler la séborrhée. C'est également le meilleur remède à votre disposition si vous avez le cuir chevelu très sensible et qu'il sèche très facilement.

Pour réaliser ce traitement, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte, puis ajoutez le jus d'un demi-citron. Avec cette préparation, effectuez un massage circulaire sur le cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et arrêter la desquamation. Laissez reposer 15 minutes, après quoi, rincez-vous les cheveux à l'eau tiède et lavez-vous les cheveux comme d'habitude.

Remède naturel contre les pellicules - Citron et de bicarbonate de soude

Plus de remèdes maison pour les pellicules

Le citron n'est pas le seul produit naturel qui peut vous aider à combattre le problème des pellicules et améliorer l'apparence de vos cheveux, d'autres produits offrent également de bons résultats.

L'aloe vera, le vinaigre de cidre, les betteraves et même le céleri peuvent aussi être utilisés pour soigner les pellicules. Vous voulez en savoir plus et découvrir comment appliquer ces produits ? Consultez l'article Comment se débarrasser des pellicules avec des remèdes maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remède naturel contre les pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remède naturel contre les pellicules

Que vous a semblé cet article ?

Remède naturel contre les pellicules
1 sur 5
Remède naturel contre les pellicules

Retour en haut