Partager

Remèdes maison contre les aisselles foncées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les aisselles foncées

Il peut être embarrassant de porter des T-shirts sans manches, des débardeurs ou des bustiers quand les aisselles ne sont pas bien soignées et que leur apparence laisse à désirer. Ce problème s'accentue lorsque, en outre, les aisselles sont plus foncées en raison de l'apparition de tâches qui changent le ton naturel de la peau de cette zone. L'assombrissement des aisselles peut être dû à plusieurs facteurs mais grâce à certaines astuces simples et des traitements naturels, il est possible de l'atténuer et d'avoir de plus belles aisselles. Ne manquez pas les meilleurs remèdes maison contre les aisselles foncées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour hydrater les aisselles

L'avoine

Un excellent remède maison pour éliminer les taches foncées des aisselles et en même temps récupérer la douceur de la peau de cette zone est de préparer une lotion exfoliante à base d'avoine, de citron et de miel. Si vous souhaitez en finir avec le problème des aisselles foncées et avoir des aisselles plus jolies, n'hésitez pas à l'essayer.

Mélangez une cuillère d'avoine en poudre avec une cuillère de miel et 1/4 de tasse de jus de citron, battez jusqu'à former une pâte homogène et une fois prête, appliquez-la sur les aisselles et laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l'eau tiède.

Remèdes maison contre les aisselles foncées - L'avoine

Le citron et le bicarbonate

Voici le remède naturel le plus populaire pour éclaircir la peau des aisselles. Il réunit les propriétés blanchisseuses et nettoyantes du citron et du bicarbonate de soude, ce qui est idéal pour éliminer la couche superficielle de peau morte et réduire également la transpiration excessive et les mauvaises odeurs.

Préparez le mélange avec le jus d'un citron et une cuillerée de bicarbonate de soude, appliquez-le sur les aisselles sans appuyer trop pour éviter que la peau s'irrite. Il est important de ne pas faire ce traitement juste après s'être rasée, ni exposer la zone au soleil après l'application du remède, car d'autres taches pourraient apparaître.

Remèdes maison contre les aisselles foncées - Le citron et le bicarbonate

Le yaourt et la glycérine

L'acide lactique du yaourt permet de nettoyer la peau en profondeur et d'éliminer les restes de peau morte, ce qui en fait un ingrédient idéal pour récupérer le ton naturel des aisselles. Pour renforcer ses effets contre les aisselles foncées, vous pouvez élaborer une crème en mélangeant deux cuillerées de yaourt nature, deux cuillerées de glycérine liquide et le jus d'un citron moyen. Appliquez cette lotion juste après la douche, laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Remèdes maison contre les aisselles foncées - Le yaourt et la glycérine

Le sucre

Souvent, l'assombrissement des aisselles est dû à l'accumulation de cellules mortes qu'il est nécessaire d'éliminer régulièrement afin d'avoir des aisselles belles et douces. Pour cela, on utilisera pour exfolier la zone une fois par semaine l'un des meilleurs ingrédients naturels qui soient: le sucre.

Élaborez un gommage éclaircissant maison avec trois cuillerées de sucre blanc, deux cuillerées de bicarbonate de soude et le jus d'une orange moyenne. Appliquez-le sur la peau et laissez-le agir pendant 15 minutes.

Remèdes maison contre les aisselles foncées - Le sucre

La pomme de terre

La pomme de terre possède aussi des propriétés blanchisseuses et est efficace pour aider à éclaircir la peau de façon naturelle en protégeant à chaque instant sa santé. Si vous voulez l'utiliser comme remède maison pour les aisselles foncées, vous devez râper la moitié d'une pomme de terre et frotter vos aisselles avec le soir juste avant d'aller vous coucher. Le matin suivant, nettoyez bien la zone.

Remèdes maison contre les aisselles foncées - La pomme de terre

Soignez vos aisselles

Les aisselles sont délicates et si vous souhaitez les garder toujours belles et saines, il est fondamental que vous leur apportiez des soins qui permettront d'éviter autant l'apparition de taches obscures comme la dessèchement de la peau. Découvrez les meilleurs soins pour vos aisselles dans les articles suivants :

Remèdes maison contre les aisselles foncées - Soignez vos aisselles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les aisselles foncées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les aisselles foncées

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison contre les aisselles foncées
1 sur 7
Remèdes maison contre les aisselles foncées

Retour en haut