Remèdes maison contre les cheveux rêches

Remèdes maison contre les cheveux rêches

Les cheveux rêches, secs et malmenés sont un problème auquel beaucoup de femmes doivent faire face... Et pour cause, l'usage de produits chimiques fréquent, la dureté de l'eau, l'emploi de shampooings inadaptés et le manque de soins peuvent rendre votre chevelure terne et abîmée. Changer vos habitudes et soigner un peu plus vos cheveux vous aidera beaucoup mais, sur toutComment.com, nous vous proposons aussi quelques remèdes maison contre les cheveux rêches qui vous aideront à récupérer leur éclat.

Étapes à suivre:
1

L'état de vos cheveux est le reflet de la santé de votre cuir chevelu, c'est pourquoi la première chose à prendre en compte si vos cheveux sont rêches est que votre cuir chevelu a besoin d'hydratation au plus vite, non seulement grâce à des remèdes maison mais aussi en changeant vos habitudes.

2

Pour commencer, prenez en compte quelques conseils pour garder une bonne routine et favoriser ainsi la santé de votre chevelure. Ainsi, vous pourrez améliorer vos cheveux rêches et augmenter leur bien-être.

  • Lavez vos cheveux à l'eau tiède et évitez l'eau très chaude, qui les abîme et les affaiblit.
  • Gardez une alimentation saine et augmentez la consommation d'aliments riches en vitamines, qui sont bonnes pour vos cheveux, car leur santé commence de l'intérieur.
  • Limitez et si possible évitez d'utiliser des appareils qui assèchent les cheveux, comme les sèche-cheveux et les fers à lisser.
  • Modérez la fréquence des colorations pour cheveux, car n'oubliez pas qu'elles contiennent des produits chimiques nocifs.
  • Choisissez toujours les shampooings et masques adaptés à votre type de cheveux et avec des ingrédients hydratants.
3

L'un des meilleurs remèdes maison contre les cheveux rêches est l'huile d'olive chaude, qui s'utilise comme lotion pour masser le cuir chevelu et lui offrir une bonne hydratation. Appliquez sur le cuir chevelu avant de laver vos cheveux et massez doucement pendant quelques minutes pour stimuler la circulation. Puis mettez un bonnet de bain et laissez agir 30 minutes.

Retirez le bonnet et lavez vos cheveux comme d'habitude. Vous pouvez faire ce traitement deux fois par semaine.

4

L'huile d'amande est aussi l'un des remèdes maison contre les cheveux rêches : elle aidera à augmenter leur hydratation et leur état. Appliquez-la en suivant les étapes antérieures. Vous pouvez aussi l'employer 2 fois par semaine pendant 30 minutes.

5

L'oeuf est un ingrédient très employé dans les produits de beauté. En effet, il a de multiples bienfaits, grand allié pour traiter les cheveux rêches et endommagés. Le masque à l'oeuf que nous vous proposons se réalise en mélangeant le jaune, un peu d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Découvrez les étapes de son élaboration dans notre article comment faire un masque à l'oeuf pour les cheveux.

Avec ce produit, massez votre cuir chevelu et le reste des cheveux; laissez agir 20 minutes avant de rincer. Vous pouvez l'appliquer 1 à 2 fois par semaine.

6

Remède maison contre les cheveux rêches : le yaourt nature sans sucre. Tout comme le lait, cet ingrédient est un puissant hydratant qui nourrit vos cheveux. Son application est très simple, il vous suffit de le mettre sur votre cuir chevelu et le reste des cheveux et de masser doucement. Laissez agir 20 minutes et rincez. Lavez ensuite vos cheveux comme d'habitude.

7

Voici d'autres bons remèdes maison contre les cheveux rêches que vous pouvez appliquer :

  • L'huile de coco
  • L'huile de ricin
  • La mayonnaise, de même que le yaourt, est très hydratante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les cheveux rêches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .