Partager

Remèdes maison contre les coudes secs

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les coudes secs
Image: www.ayudachicas.com

Les coudes secs ou trop rêches sont un problème très commun dû à un manque d'hydratation de la peau. Dans certains cas il se produit même un épaississement de la peau des coudes et ceux-ci finissent par devenir plus sombres ou plus blancs en raison de la desquamation de la peau. Pour avoir e jolis coudes et combattre la sécheresse, cet article de toutcomment.com vous donne des remèdes maison pour les coudes sec. N'hésitez pas à les essayer !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment adoucir les coudes
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez retrouver la douceur de vos coudes , commencez par les exfolier complètement. Vous pouvez utiliser un gel de douche gommant pour éliminer les picots disgracieux de la zone et les cellules mortes. Sin vous n'en avez pas, une bonne option consiste à élaborer un gommage maison à base de sucre blanc et d'huile d'olive. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et de l'appliquer sur la peau des coudes en effectuant un massage circulaire. Laissez agir pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède.

Remèdes maison contre les coudes secs - Étape 1
Image: otramedicina.imujer.com
2

Une fois l'exfoliation finie, vous pouvez hydrater la peau de vos coudes, ce qui est essentiel pour combattre la sécheresse. Un des meilleurs remèdes maison pour cela est de profiter des propriétés hydratantes du miel, qui améliore l'état de la peau en conservant son élasticité naturelle. Mélangez 1 cuillère de miel avec 10 gouttes de jus de citron et étalez la crème restante sur les coudes. Attendez 10 minutes, rincez à l'eau tiède et vous avez fini !

Remèdes maison contre les coudes secs - Étape 2
Image: www.frusemur.com
3

Si vous n'avez pas essayé les magnifiques effets de l'huile de castor sur la peau, c'est le moment de le faire. C'est un des meilleurs remèdes maison pour les coudes secs et pour en finir avec la peau râpeuse et abimée. Les acides gras qu'elle contient sont idéals pour traiter la sécheresse du derme et lui apporter un supplément de douceur. Juste après la douche, appliquez quelques gouttes d'huile de castor sur vos coudes et vous verrez la différence.

Remèdes maison contre les coudes secs - Étape 3
Image: www.como-limpiar.com
4

Connu pour son puissant effet régénérateur, il n'y a pas de meilleur produit naturel que l'aloe vera pour réparer les tissus endommagés de la peau. Et comme remède maison, nous vous conseillons d'appliquer directement la pulpe d'une feuille d'aloe sur vos coudes ou de préparer un gel d'aloe vera maison et de l'utiliser .

Remèdes maison contre les coudes secs - Étape 4
Image: www.aloe-vera-bio.org
5

Terminons la liste des remèdes maison contres les coudes secs avec une huile naturelle qui a été une grande découverte dans le monde de la cosmétique : l'huile de jojoba. Elle permet de restructurer la peau et d'éviter son oxydation, tout en combattant le manque d'hydratation et en réparant les zones sèches. Vous pouvez l'acheter en boutiques bio et en appliquer quelques gouttes quotidiennement sur les coudes lorsque vous sortez de la douche.

Remèdes maison contre les coudes secs - Étape 5
Image: farmaciamedina.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les coudes secs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les coudes secs

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Dom
Bonjour, Merci pour ces conseils. Je vais tenter le miel ce soir ;-) Je vous dirais si ça marche et en combien de temps... Je pense même continuer de surfer ici ; il semble avoir de sacrées choses (y) Bonne continuation, Dom

Remèdes maison contre les coudes secs
Image: www.ayudachicas.com
Image: otramedicina.imujer.com
Image: www.frusemur.com
Image: www.como-limpiar.com
Image: www.aloe-vera-bio.org
Image: farmaciamedina.blogspot.com
1 sur 6
Remèdes maison contre les coudes secs

Retour en haut