Partager

Remèdes maison contre les plaies aux pieds

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les plaies aux pieds
Image: mejorconsalud.com

Vous vous êtes acheté de nouvelles chaussures et en les mettant ... Surprise ! Vous vous retrouvez avec de douloureuses et désagréables ampoules et autres plaies. C'est une situation typique! Il existe certaines astuces pour éviter d'avoir mal à cause des chaussures, mais il n'est pas toujours possible de se prémunir contre ces blessures dans les pieds. C'est pour cela que sur toutComment, nous allons vous donner certains remèdes maison contre les plaies aux pieds. Nous espérons qu'ils vous seront utiles !

Remèdes maison contre les plaies aux pieds : aloe vera

L'une des meilleures solutions naturelles contre les écorchures aux pieds causées par les chaussures est d'appliquer de l'aloe vera. Cette plante possède des propriétés bénéfiques dont un pouvoir apaisant et cicatrisant, entre autres, car elle aide à soigner les ampoules.

Il vous suffira d'appliquer le jus de l'aloe vera sur les écorchures de vos pieds ou de les recouvrir avec une petite gaze qui en est imbibée.

Remèdes maison contre les plaies aux pieds - Remèdes maison contre les plaies aux pieds : aloe vera
Image: aloevera.saludisima.com

Remèdes maison contre les plaies aux pieds : thym

De même, le thym est une autre plante qui possède des propriétés bienfaisantes comme son pouvoir antiseptique, désinfectant et cicatrisant. Il est donc également recommandé comme remède naturel pour soigner les écorchures.

Pour cela, il sera nécessaire de préparer une infusion de thym -en portant à ébullition cette plante médicinale- et de l'appliquer directement sur vos talons ou sur la zone des pieds où se trouvent les blessures . Vous devrez répéter l'action plusieurs fois par jour pour qu'il y ait un effet total.

Remèdes maison contre les plaies aux pieds - Remèdes maison contre les plaies aux pieds : thym

Remèdes maison contre les écorchues aux pieds : bicarbonate

D'autre part, vous pouvez essayer le bicarbonate comme remède maison contre les plaies , car cela permettra de les enlever et de soulager les désagréments que génèrent ces blessures aux pieds. Pour cela, la première chose que vous devrez faire sera de bien nettoyer l'écorchure avec de l'eau et du savon neutre et vous devrez ensuite appliquer de l'eau oxygénée et du bicarbonate de sodium. Vous verrez comme le procédé de guérison s'accélère et vous ne penserez plus à ces dérangeantes écorchures aux pieds.

Remèdes maison contre les plaies aux pieds - Remèdes maison contre les écorchues aux pieds : bicarbonate

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les plaies aux pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les plaies aux pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les plaies aux pieds
Image: mejorconsalud.com
Image: aloevera.saludisima.com
1 sur 4
Remèdes maison contre les plaies aux pieds

Retour en haut