Partager

Remèdes maison pour cheveux abîmés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 août 2017
Remèdes maison pour cheveux abîmés

Lorsque les cheveux paraissent très secs, fragiles, sans éclat et avec des pointes fourchues et cassantes, cela signifie qu'ils sont profondément abîmés. Les causes peuvent être diverses : un usage excessif d'un sèche-cheveux ou d'un fer à lisser, une mauvaise alimentation ou une surexposition au soleil. Si vous voulez retrouver l'état naturel de vos cheveux afin qu'ils soient beau et en bonne santé, cet article de toutCOMMENT vous montre quelques remèdes maison pour cheveux abîmés, utiles et économiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mères pour cheveux secs et abîmés

Masque à l'aloe vera et et à la bière.

Si vous remarquez que vos cheveux sont déshydratés, sans éclat, gras et excessivement abîmés, essayez alors ce magnifique remède maison pour cheveux abîmés à base d'aloe vera et de bière. Vous verrez comment votre chevelure sera en meilleure santé !

Ingrédients :

  • Demi-verre de bière.
  • Deux pousses d'aloe vera.
  • Huile d'olive.

Traitement :

Pour préparer ce masque capillaire, vous devez mélanger de la pulpe d'aloe vera avec un demi-verre de bière et une cuillerée d'huile d'olive. Une fois que vous obtenez une pâte uniforme, appliquez-la sur les cheveux abîmés depuis la racine jusqu'aux pointes et en insistant sur le cuir chevelu.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Masque à l'aloe vera et et à la bière.

Traitement capillaire à la mayonnaise

Un remède maison pour cheveux abîmés très populaire est le soin à base de mayonnaise. On dit qu'il est parfait pour récupérer l'éclat, la force et l'humidité naturelle de nos cheveux. La mayonnaise combine les effets de l'huile d'olive, de l’œuf et du vinaigre, 3 ingrédients aux puissant propriétés nutritives, hydratant et régénérante idéales pour rénover les cheveux secs et abîmés. Elle réduit aussi les frisottis et combat le manque de brillance et luminosité des cheveux.

Traitement :

Vous devez seulement appliquer de la mayonnaise sur toute la chevelure mouillée et laisser agir pendant 30 minutes environ. Ensuite, rincez avec de l'eau tiède et lavez normalement.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Traitement capillaire à la mayonnaise

Masque pour les cheveux à l'avocat

C'est est un excellent remède maison pour celles qui luttent constamment contre des cheveux crépus et des pointes fourchues ou cassantes. Les multiples vitamines de l'avocat en font un ingrédient naturel excellent pour nourrir et réparer les cheveux abîmés en profondeur. Après son utilisation, la chevelure est beaucoup plus douce et brillante. En plus de sa combinaison d'eau, d'huiles végétales et de glycérides favorise la pousse naturelle des cheveux.

Ingrédients :

  • Avocat.
  • Huile de germe de blé.
  • Banane mûre.

Traitement :

Pour faire le masque, écrasez la pulpe de l'avocat et la banane et ajoutez une cuillère d'huile de germe de blé. Quand le mélange est prêt, appliquez-le sur les cheveux et laissez-le agir pendant une heure.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Masque pour les cheveux à l'avocat

Rinçage au vinaigre de pomme

Préparer un rinçage capillaire avec du vinaigre de pomme est aussi une bonne option pour restructurer les cheveux abîmés. En effet, le vinaigre aide à équilibrer le pH des cheveux, apporte de l'éclat et favorise l'élimination des pellicules.

Vous devez seulement diluer le vinaigre de pomme dans de l'eau et l'appliquer sur toute la chevelure avec un pulvérisateur.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Rinçage au vinaigre de pomme

Masque au miel et à l'huile d'olive

Un des remèdes pour les cheveux secs et abîmés le plus populaire est le masque au miel et à l'huile d'olive. Ces deux produits sont parmi les meilleurs hydratants naturels qui existent, et ils sont très utiles si les cheveux sont profondément déshydratés et abîmés, que ce soit à cause de la chaleur produite par les appareils électriques, à des colorations trop répétées, aux traitements capillaires agressifs, etc. En un rien de temps, vos cheveux retrouveront la douceur, la brillance et leur beauté perdue.

Traitement: dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquer le masque de la moitié des cheveux jusqu'aux pointes pour que le cuir chevelu ne devienne pas gras, et laisser reposer pendant environ 30 minutes. Après ce temps, retirez à l'eau tiède.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Masque au miel et à l'huile d'olive

Huiles pour réparer les cheveux abîmés

Il y a d'autres huiles naturelles qui peuvent servir de traitements pour les cheveux abîmés car elles possèdent des propriétés hydratantes et revitalisantes puissantes. Voici les huiles qui vous donneront les meilleurs résultats. :

  • L'huile d'amande: fortifie les cheveux, lutte contre la sécheresse, prévient leur et les nourrit en profondeur.
  • L'huile de coco: sa forte teneur en vitamine E lui permet de nourrir les fibres capillaires, prévenir le vieillissement et améliorer l'apparence des cheveux en général.
  • L'huile de Jojoba : referme les follicules pileux, combat la sécheresse et régule l'excès de graisse.
  • L'huile d'avocat: répare et revitalise les cheveux de la racine à la pointe.
  • L'huile de romarin: est parfait pour stimuler la croissance des cheveux, et lutter contre la chute excessive.

Traitement: appliquer un peu d'une de ces huiles sur cheveux secs laisser reposer pendant 30 minutes puis on rince à l'eau tiède et on lave comme d'habitude.

Masque à la papaye

La papaye est un fruit qui a une composition nutritionnelle parfaite pour hydrater les cheveux de l'intérieur, grâce à sa teneur en bêta-carotène qui lutte contre la sécheresse et qui répare les zones les plus endommagées et renforce considérablement les fibres capillaires.

Traitement: enlever la peau de la papaye, rincez-la et prenez en la moitié. Enlevez avec un couteau les graines noires et coupez en morceaux de taille moyenne. Mélangez la papaye avec 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et triturez bien le tout. Appliquez ce masque pour cheveux abîmés de manière uniforme sur les cheveux, en insistant sur les pointes, et laisser reposer pendant 30 minutes avant de rincer.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Masque à la papaye

Masque à la vitamine C

Pour terminer notre liste des remèdes maison pour les cheveux abîmés, nous proposons la vitamine C, un élément nutritif qui stimule la production d'huiles naturelles dans les cheveux, ce qui contribue à les maintenir bien hydraté. Elle est aussi excellente pour prévenir les pointes fragiles et fourchues, les frisottis, la sécheresse et favorise la croissance des cheveux.

Traitement: pressez une 1 orange et 1/2 citron pour en extraire le jus. Mélanger le jus obtenu avec 2 cuillères à soupe de miel et appliquez le masque sur cheveux humides. Laissez reposer 20 à 30 minutes, puis rincez et lavez comme d'habitude.

Remèdes maison pour cheveux abîmés - Masque à la vitamine C

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour cheveux abîmés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour cheveux abîmés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour cheveux abîmés
1 sur 8
Remèdes maison pour cheveux abîmés

Retour en haut