Partager

Remèdes maison pour démêler les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Remèdes maison pour démêler les cheveux

Lorsque les cheveux ont beaucoup de nœuds impossibles à défaire, ils s'abîment et se cassent beaucoup plus facilement, allant même jusqu'à tomber en grande quantité. Si vous devez quotidiennement batailler avec les nœuds, il sera nécessaire de prêter plus attention à l'hydratation que vous leur apportez et augmenter les soins capillaires. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons quelques remèdes maison pour démêler les cheveux. Les coiffer sera alors plus facile et plus agréable. Ne les manquez pas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour cheveux abîmés
Étapes à suivre:
1

Lotion démêlante maison. Il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux sprays démêlants commerciaux pour défaire les noeuds difficiles de votre chevelure, vous pouvez préparer vous-même le vôtre chez vous en quelques minutes. Il vous suffit de mélanger une demi-tasse d'eau avec une petite cuillère de votre après-shampooing habituel et d'ajouter, si vous le désirez, quelques gouttes d'huile naturelle bonne pour les cheveux, telle que l'huile d'olive, d'argan ou de jojoba. Ainsi, outre vous aider à les démêler, elle vous permettra de les hydrater et de les rendre plus joli lorsque vous les coiffez.

Effectuez le mélange dans un flacon avec spray, agitez-le avec force pour que tous les ingrédients soient bien mélangés et pulvérisez sur vos cheveux humides. Et voilà ! Vous pourrez démêler vos cheveux facilement et sans douleur.

2

Vinaigre de pomme. C'est un produit très efficace pour éviter les noeuds dans les cheveux, car il laisse une douceur incroyable et un éclat que vous pourrez apprécier lorsque vous les aurez séchés. Pour essayer ce remède maison, il vous suffit d'ajouter une cuillère de vinaigre de pomme dans une demi-tasse d'eau et de verser le mélange dans un flacon avec spray. Ainsi, vous pourrez l'appliquer facilement sur les cheveux humides. Une autre option est de rincer les cheveux avec cette eau de vinaigre de pomme à la fin du lavage des cheveux.

Remèdes maison pour démêler les cheveux - Étape 2
3

Avocat et huile d'olive. Si, en plus des noeuds, vos cheveux souffrent de sécheresse et manquent d'hydratation, ce masque capillaire est excellent pour vous, car il allie deux des ingrédients naturels les plus nutritifs pour les cheveux : l'avocat et l'huile d'olive. Comment le préparer ? C'est très facile ! Extrayez la pulpe d'un avocat mûr, écrasez-la avec une fourchette et ajoutez une cuillère d'huile d'olive. Appliquez la pâte formée sur les cheveux humides de manière uniforme, laissez agir 30 minutes et rincez abondamment à l'eau tiède

4

Huile de coco. Les bienfaits de l'huile de coco pour les cheveux sont nombreux; elle agit comme un spectaculaire après-shampooing naturel, hydratant les fibres en profondeur et laissant les cheveux avec un toucher soyeux. C'est un très bon remède maison pour démêler les cheveux en quelques instants sans les abîmer. Nous vous conseillons d'appliquer quelques gouttes d'huile de coco du milieu de la longueur des cheveux vers les pointes sur cheveux humides puis de les démêler à l'aide d'un peigne à dents larges.

Remèdes maison pour démêler les cheveux - Étape 4
5

En plus de ces remèdes maison pour démêler les cheveux, n'oubliez pas l'importance de garder vos cheveux en bon état au quotidien pour éviter la formation de noeuds, la sécheresse et la fragilité. Consultez les articles suivants et faites tout ce que vous pouvez faire pour éblouir avec une chevelure belle, radieuse et en bon état :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour démêler les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour démêler les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour démêler les cheveux
1 sur 3
Remèdes maison pour démêler les cheveux

Retour en haut