Partager

Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux

Si vous comptiez vous éclaircir les cheveux mais que vous n'êtes pas convaincues par les teintures et produits chimiques, sachez qu'il existe beaucoup de façons de le faire à l'aide de ressources naturelles que nous avons à portée de main. Sur toutComment.com, nous vous offrons des remèdes maison pour éclaircir ses cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la camomille pour éclaircir les cheveux
Étapes à suivre:
1

Incroyable mais vrai, la bière est idéale pour s'éclaircir les cheveux de façon naturelle. Il vous suffit de vous munir d'une canette de bière sans alcool. Lavez-vous les cheveux comme d'habitude, puis après le dernier rinçage, appliquez la cannette de bière et faites-vous un léger massage.

Laissez agir pendant quelques minutes et rincez avec beaucoup d'eau. Après vous être séchées les cheveux, vous pourrez admirez de jolis reflets dorés dont l'intensité dépendra, dans tous les cas, de la couleur initiale de vos cheveux.

2

Une autre option pour vous éclaircir les cheveux de manière naturelle, notamment en été, c'est à l'aide de la rhubarbe , plante que vous pouvez facilement cultiver chez vous. Hachez un quart de tasse de rhubarbe et mélangez avec deux tasses d'eau; portez le mélange à ébullition et laissez refroidir.

Lorsque ça ne brûle pas, appliquez sur vos cheveux et laissez reposer pendant environ dix minutes. Rincez à l'eau.

3

Pour davantage de bénéfices, outre le fait de vous éclaircir les cheveux, de leur donner un arôme très agréable, vous devez utiliser de la cannelle et suivre les instructions suivantes: mélangez de la cannelle en poudre avec votre après-shampoing habituel. Répartissez le mélange de façon homogène sur vos cheveux, sans délaisser aucune partie sans le traitement, pour ce faire, aidez-vous d'un peigne.

Mettez-vous un bonnet de douche et dormez avec le mélange -de cette manière, cela agira et pénétrera beaucoup mieux-. Le lendemain, lavez-vous les cheveux comme d'habitude, laissez qu'ils sèchent tous seuls, et vous le verrez plus brillant et clair.

4

Après avoir réalisé quelconque de ces traitements naturels, si vous souhaitez conserver cette touche dorée, vous pouvez utiliser un shampoing à la camomille qui vous permettra de garder le ton clair de vos cheveux. Sur toutComment.com, nous avons déjà parlé des astuces beauté avec de la camomille, où vous y trouverez également son usage en tant qu'éclaircissant naturel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux
Remèdes maison pour éclaircir ses cheveux

Retour en haut