Remèdes maison pour éliminer l'effet brilliance du visage

Remèdes maison pour éliminer l'effet brilliance du visage

L'apparition de brillances sur le visage à mesure que passe la journée est quelque chose de très habituel, surtout chez les femmes qui ont la peau grasse. L'excès de sébum sur le visage avec les facteurs environnementaux, provoque cet aspect huileux si peu flatteur qui, en plus, favorise la formation de boutons et l'obstruction des pores. Si à vous aussi ça vous arrive souvent et vous ne savez pas comment le contrôler, dans l'article suivant de ToutComment, nous vous offrons quelques remèdes maison pour éliminer la brillance sur le visage.

Étapes à suivre:
1

Un des meilleurs remèdes maison pour éliminer les brillances du visage et éviter qu'elles n'appariassent durant la journée, est d'élaborer une lotion tonique visage avec de l'eau de riz. Bien que cela puisse vous sembler bizarre, cette céréale contient des tocotriénols qui sont des substances qui aident à contrôler la production de graisse sur le visage et à réduire l'excès de sébum.

Les tocotriénols se libèrent lorsque le riz entre en contact avec l'eau, donc pour préparer cette lotion tonique maison vous devrez mettre une demi-tasse de riz dans une tasse d'eau et laisser tremper pendant 20 minutes. Ensuite, filtrez le liquide résultant et mettez-le dans un flacon pulvérisateur. Vous devez seulement pulvériser l'eau de riz sur le visage propre avant de vous maquiller pour constater ses effets.

2

Les propriétés astringentes et purificatrices, font du citron un magnifique remède maison pour prévenir les brillances du visage. Et pour cela, vous devez seulement mélanger à parts égales jus de citron et eau pour l'appliquer ensuite sur la peau du visage. Laissez agir sur la peau pendant 15 minutes puis rincez avec de l'eau abondante et fraîche. Vous verrez comme après quelques jours, votre peau reste mâte plus longtemps et sans trace de brillances.

3

La pomme est un des fruits les plus efficaces pour limiter l'excès de sébum sur la peau du visage et donner à la peau un aspect vital et radieux. Nous vous conseillons d'élaborer un jus naturel à base de pomme et d'ajouter quelques gouttes de jus de citron pour obtenir, ainsi, une lotion tonique maison anti-brillances. Rafraichissez votre peau avec le mélange des deux jus, laissez agir 15 minutes et rincez avec de l'eau froide.

4

Nous terminons la liste de remèdes maison pour éliminer les brillances du visage, avec une préparation naturelle qui donne de très bons résultats et permet d'éliminer le sébum de la peau. Il s'agit de préparer une infusion de thé noir et une autre de thé vert pour les mélanger, et d'appliquer le mélange sur le visage lorsqu'elles seront bien froides. Faites-le à l'aide d'un disque de coton et ainsi, vous pourrez insister sur les zones les plus propices à la formation de brillances, comme le front, le nez et le menton.

5

Ci-suit, nous vous donnons d'autres conseils qui vous serviront pour éviter l'apparition de brillances sur votre visage:

  • Exfoliez votre visage au moins une fois par semaine.
  • Utilisez une bonne lotion tonique visage astringente dans votre routine de soins quotidiens.
  • Utilisez des produits de maquillage qui soient oil-free et à effet matifiant.
  • Gardez votre peau bien hydratée en buvant beaucoup d'eau dans la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour éliminer l'effet brilliance du visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .