Partager

Remèdes maison pour la peau sèche

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison pour la peau sèche

Lorsque la peau est sèche, elle pique, commence à s'écailler et nous la sentons très tendue ou étirée. La traiter à temps est nécessaire pour prévenir une inflammation de la peau connue comme dermatite atopique. Heureusement tout problème a une solution et dans cet article de ToutComment, nous vous proposons des remèdes maison pour la peau sèche qui rendront à votre derme l'apparence saine que vous souhaitez tant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la peau sèche naturellement
Étapes à suivre:
1

Des remèdes maison pour la peau sèche il en existe beaucoup, mais pas aussi efficaces que la marmelade de fruits. Préparez le mélange d'une gélatine sans goût et ajoutez une demi-tasse de jus de pomme et une demi-tasse d'huile d'olive. Lorsque la gélatine est sur le point d'être prête, retirez-la du réfrigérateur et utilisez-la comme masque. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez votre visage avec de l'eau tiède.

2

L'huile d'olive est un des meilleurs remèdes maison pour la peau sèche grâce à son contenu en vitamine E et ses antioxydants qui permettent à n'importe quelle zone rugueuse ou sèche d'être hydratée avec succès. Pour profiter de tous ses bienfaits, vous pouvez mélanger quatre cuillères à soupe d'huile d'olive avec deux jaunes d'oeuf (qui contiennent de la vitamine A), mélangez et appliquez sur votre visage comme un masque hydratant ou sur n'importe quelle partie de votre corps où votre peau est sèche. Laissez agir 20 minutes puis rincez.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 2
3

La peau sèche a besoin d'une hydratation et une manière efficace de la lui fournir est au travers des propriétés hydratantes du lait. Oui, les protéines du lait permettent d'adoucir la peau et hydrate jusqu'à la dernière cellule. L'idéal est de prendre un bain de lait en préparant un bain avec quatre litres de lait. Plongez-y au moins 20 minutes pour recevoir tous les bienfaits de ce remède maison puis rincez votre peau avec de l'eau tiède.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 3
4

La peau sèche est synonyme de cellules mortes accumulées sur le derme. Pour vous défaire de ces résidus qui obstruent les pores de votre derme et empêchent une correcte hydratation, il est nécessaire d'exfolier votre peau. Préparez un gommage maison en mélangeant trois cuillères à soupe de sucre avec deux de miel, appliquez sur votre peau et massez doucement à l'aide d'une éponge. Mettez l'accent sur les coudes, les genoux et les chevilles. Rincez ensuite à l'eau tiède. Ici quelques conseils pour exfolier le visage et exfolier le corps.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 4
5

L'huile d'amande et l'huile de coco sont d'excellents baumes pour vite hydrater la peau sèche grâce à leur contenu élevé en vitamines. Un conseil est d'ajouter deux cuillères à soupe de ces huiles à votre crème hydratante pour renforcer sa capacité d'hydratation. Appliquez deux fois par jour minimum pour obtenir d'excellents résultats. Le mieux, c'est que l'huile d'amandes vous pouvez la faire à la maison.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 5
6

Pour adoucir les zones du corps les plus affectées par la sécheresse, nous vous recommandons l'huile de ricin. Il s'agit d'un excellent remède maison pour la peau sèche grâce à son contenu en vitamine E et sa rapide absorption. L'idéal est de l'appliquer directement sur les zones comme les chevilles, les genoux, les coudes et les talons.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 6
7

La pastèque possède la propriété de régénérer les cellules, pour cette raison, c'est un des meilleurs remèdes pour la peau sèche. Avant de vous coucher, appliquez un peu de jus de pastèque et laissez agir pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit absorbé par votre peau. Ensuite, réalisez votre routine de nettoyage de peau.

Remèdes maison pour la peau sèche - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour la peau sèche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour la peau sèche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour la peau sèche
1 sur 7
Remèdes maison pour la peau sèche

Retour en haut