Partager
Partager sur :

Remèdes maison pour lisser les cheveux

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
2 fois partagé
 
Remèdes maison pour lisser les cheveux

Les cheveux encadrent le visage et jouent un rôle important dans votre aspect physique. Les garder en bon état est un but que toutes les femmes poursuivent. De plus, avoir des cheveux jolis et lisses requiert un travail supplémentaire. Il vous faut pour cela des appareils tels que le sèche-cheveux ou le fer à lisser pour qu'ils restent lisses et beaux. Le problème est qu'abuser de ce type d'appareils, qui sont trop chauds pour les cheveux, est mauvais pour les cheveux, car ils les affaiblissent et les assèchent. C'est pourquoi, dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques remèdes maison pour lisser vos cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des masques naturels pour lisser les cheveux
Instructions :
1

Un remède maison pour lisser les cheveux est d'appliquer de l'huile d'olive vierge extra et un peu de miel. Il est important que l'huile soit vierge extra pour qu'elle n'ait aucun additif. L'huile lisse les cheveux naturellement et les rend plus faciles à coiffer et plus doux.

Nous vous suggérons de faire un masque à base de ces deux produits. Pour cela, dans un bol, mettez de l'huile d'olive vierge extra et un peu de miel, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et uniforme et appliquez-la sur vos cheveux. Recouvrez votre tête de film alimentaire et laissez agir une heure. Pour finir, lavez vos cheveux comme d'habitude. Vous remarquerez qu'il est plus facile de lisser vos cheveux, qui seront beaucoup plus brillants et doux.

2

Un produit qui agit comme lissant naturel est le lait de coco. Il est vendu déjà préparé en herboristeries, mais vous devez vous assurer qu'il ne contienne pas d'additifs, car ceux-ci changent ses propriétés. Sinon, vous pouvez aussi en faire vous-même avec quelques morceaux de coco et un peu de jus de citron, les mixer ou les mélanger avec un batteur électrique. Appliquez le produit sur tous vos cheveux et recouvrez-les d'une serviette chaude. Après une demi-heure, lavez vos cheveux comme d'habitude et vous verrez qu'ils seront plus lisses et sans frisottis.

3

Le must est toujours un remède maison pour lisser les cheveux qui fonctionne très bien. Il était jadis utilisé, lorsqu'il n'existait pas de fers à lisser, et donnait d'excellents résultats. Il consiste à laisser les cheveux sécher à l'air libre et à les coiffer ensuite. Il faut prendre au sommet du crâne une mèche de cheveux et l'enrouler avec un grand bigoudi en l'accrochant bien tiré, puis prendre des mèches de cheveux autour en les coiffant et en les faisant tenir avec des pinces le plus tirés possible. Lorsque tous les cheveux sont attachés, couvrez avec une serviette et laissez au moins deux heures. Juste avant de l'enlever, passez le sèche-cheveux sur tous les cheveux pour fixer le lissage. Vous verrez que vos cheveux sont beaucoup plus lisses et avec un volume naturel.

Image: ellamujer.com
4

Avoir les cheveux hydratés est une manière de lisser les cheveux naturellement. Nous vous recommandons d'utiliser un après-shampooing à chaque fois que vous lavez vos cheveux et d'appliquer un masque une fois par semaine. De plus, pour les coiffer, utilisez un sérum de la moitié de la longueur aux pointes lorsque les cheveux sont encore humides. Il est aussi très recommandé de rincer les cheveux à l'eau froide, car la chaleur les assèche beaucoup. Vous verrez qu'hydratés et soignés, vous pourrez les lisser plus facilement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour lisser les cheveux, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour lisser les cheveux

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Suzelle OLIBO
Très intéressant merci je l'ai essayé

Remèdes maison pour lisser les cheveux
Image: ellamujer.com
1 sur 4
Remèdes maison pour lisser les cheveux