Partager

Remèdes maison pour raffermir la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour raffermir la peau

L'inévitable passage du temps a des effets négatifs sur l'aspect de la peau, lui faisant perdre progressivement sa douceur et son élasticité naturelle. Pour l'éviter, comme on le sait, l'alimentation a un rôle fondamental. En effet, ce que l'on mange se reflète directement sur la peau et détermine son état. Mais outre l'alimentation, il est possible de favoriser sa jeunesse en utilisant certains produits naturels. Ne manquez pas notre liste de remèdes maison pour raffermir la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment raffermir la peau du visage

Massages pour raffermir la peau

Premier remède maison pour raffermir la peau des zones les plus relâchées : se masser soi-même (par exemple lors de la douche). Les massages avec des mouvements circulaires permettent de réactiver le flux sanguin en favorisant le renouvellement des cellules et, par conséquent, une peau plus ferme. Appliquez une crème raffermissante et les résultats seront encore plus rapides.

Remèdes maison pour raffermir la peau - Massages pour raffermir la peau

Gommages naturels pour raffermir la peau

Saviez-vous que les gommages, en plus d'éliminer les peaux mortes, sont bons pour raffermir la peau ? Le gommage stimule la circulation du sang tandis que la peau absorbe les nutriments nécessaires à son hydratation. Tout cela rend la peau plus élastique et ferme. Nous vous recommandons l'article suivant : commet réaliser un gommage du corps.

Remèdes maison pour raffermir la peau - Gommages naturels pour raffermir la peau

Tonique au melon et à la pomme pour raffermir la peau

Le melon et la pomme contiennent des nutriments essentiels au soin de la peau. Le melon est riche en antioxydants, prévenant ainsi le vieillissement prématuré et, de son coté, la pomme contient de l'acide malique et de l'acide tartrique, qui favorisent l'élimination naturelle des cellules mortes de la peau. La combinaison des deux est idéale pour raffermir la peau.

Nous vous conseillons de préparer un masque tonifiant pour le visage maison à base de ces ingrédients. Il vous suffit de mixer des dés de melon avec une pomme et d'appliquer le mélange résultant sur le visage.

Remèdes maison pour raffermir la peau - Tonique au melon et à la pomme pour raffermir la peau

Crème de blancs d'oeuf pour raffermir la peau

Autre remède maison connu pour raffermir la peau du visage : la crème naturelle à base de blancs d’œuf. C'est un ingrédient qui améliore l'élasticité de la peau et produit un effet lifting naturel. De plus, il unifie le teint et aide à refermer les pores. Pour préparer cette crème, il vous suffit de battre un blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'il prenne une consistance mousseuse, puis de l'étaler sur votre visage. Rincez à l'eau tiède lorsque la peau l'a complètement absorbée.

Remèdes maison pour raffermir la peau - Crème de blancs d'oeuf pour raffermir la peau

Masque raffermissant pour le visage

Il existe bien d'autres produits naturels riches en antioxydants, excellents pour garder la jeunesse de la peau et restructurer l'épiderme. Grâce à eux, il est possible d'élaborer des masques maison raffermissants offrant des résultats stupéfiants en très de peu de temps et qui vous aideront à lutter contre le relâchement de la peau. Pour découvrir toutes les recettes, consultez l'article Comment faire une masque raffermissant pour le visage.

Dans l'article Astuces pour avoir une peau plus ferme, nous vous dévoilons d'autres recettes pour raffermir la peau.

Remèdes maison pour raffermir la peau - Masque raffermissant pour le visage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour raffermir la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour raffermir la peau

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour raffermir la peau
1 sur 6
Remèdes maison pour raffermir la peau

Retour en haut