Partager

Remèdes maison pour rajeunir la peau

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Remèdes maison pour rajeunir la peau

Avec le temps, la peau s'abîme, perd en fermeté, douceur et élasticité naturelle. Et ce n'est pas tout, puisqu'une hydratation inappropriée, une mauvaise alimentation ou une exposition au soleil excessive mettent aussi son état et sa jeunesse en péril. D'où l'importance de prendre soin de sa peau jour après jour, tant de l'extérieur que de l'intérieur pour pouvoir garder réellement sa beauté et sa fraîcheur pour longtemps. Si vous voulez recourir à des alternatives naturelles efficaces pour une complexion plus radieuse, ne manquez pas nos remèdes maison pour rajeunir la peau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rajeunir sa peau

Buvez du thé vert

Le thé vert est devenu l'une des boissons les plus consommées au monde; ce thé permet d'avoir une peau douce, saine et beaucoup plus jeune. Cet effet est dû aux polyphénols antioxydants, qui interviennent dans l'organisme en freinant l'action des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau à mesure que le temps passe. Et ce n'est pas tout, il favorise aussi l'hydratation des tissus du derme et stimule la production de collagène. Prendre une tasse de thé vert par jour peut être une bonne option pour une peau ferme et belle.

Consultez l'article Comment mincir avec le thé vert si vous voulez en plus mettre à l'épreuve ses propriétés pour perdre du poids.

Remèdes maison pour rajeunir la peau - Buvez du thé vert

Jus de cerise

Les jus naturels élaborés à base de fruits et légumes sont une très bonne alternative pour offrir à votre organisme les nombreuses vitamines et minéraux dont il a besoin. Et les jus ne sont pas seulement bons au niveau interne, puisqu'ils contribuent aussi à votre beauté extérieure, en nourrissant votre peau et en la gardant radieuse et pleine de vie.

Le jus de cerise est sans aucun doute l'un des plus remarquables pour rajeunir la peau grâce à ses effets revitalisants. Son contenu riche en vitamines A, B, C, et E fera retrouver sa luminosité et sa douceur à votre peau en augmentant la formation de collagène et d'élastine.

Remèdes maison pour rajeunir la peau - Jus de cerise

Masque au raisin pour le visage

Et, si vous cherchez un excellent remède maison pour rajeunir la peau, atténuer les rides visibles et freiner l'apparition de nouvelles, alors le masque au raisin est parfait pour vous. Vous aurez une lotion pour le visage pleine d'antioxydants et idéale pour purifier et régénérer votre peau. Il vous suffit de mixer une poignée de raisins verts dans un récipient, d'ajouter un peu d'eau pour que la texture ne soit pas trop épaisse, et de remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Appliquez sur le visage bien propre, en laissant agir 20 minutes. Et voilà !

Remèdes maison pour rajeunir la peau - Masque au raisin pour le visage

Masque à la vitamine C

La vitamine C est l'une des meilleures substances avec lesquelles vous pouvez chouchouter votre peau car, entre autres choses, elle lutte contre le vieillissement prématuré, l'apparition de rides et la formation de taches foncées, qui provoquent opacité et perte de luminosité pour le visage. Ainsi, un super remède maison pour protéger la jeunesse de votre peau est de préparer un masque pour le visage riche en vitamine C, à base de kiwi et d'orange. Ajoutez un peu de miel à ces fruits pour obtenir en plus une superbe hydratation naturelle.

Découvrez la recette complète du traitement dans l'article Comment faire un masque à la vitamine C.

Remèdes maison pour rajeunir la peau - Masque à la vitamine C

Gommages maison

Si vous n'exfoliez pas votre peau une fois par semaine au minimum, il sera impossible de la maintenir jeune et avec une apparence impeccable. L'exfoliation est vitale pour éliminer les cellules mortes, les impuretés et laisser le derme complètement propre et préparé à absorber les nutriments de tout cosmétique ou traitement de beauté. Vous pouvez élaborer vos propres gommages chez vous en utilisant des ingrédients simples. Sur toutComment, nous en avons une longue liste. Ne manquez pas les articles suivants :

Remèdes maison pour rajeunir la peau - Gommages maison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour rajeunir la peau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour rajeunir la peau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour rajeunir la peau
1 sur 6
Remèdes maison pour rajeunir la peau

Retour en haut