Partager

Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux
Image: www.mujerstyle.com

Une chevelure éclatante est synonyme de santé, beauté et soin. Or, vos cheveux ne sont pas toujours aussi éclatants que vous le voudriez, souvent en raison des facteurs environnementaux et de l'utilisation de produits agressifs. Ils finissent alors pas être ternes et sans vie. Lorsque cela arrive, il est possible d'appliquer quelques astuces maison pour vous aider à récupérer l'éclat naturel et la splendeur qui les caractérisaient. Si vous voulez les découvrir, ne manquez pas les meilleurs remèdes maison pour donner de l'éclat aux cheveux. Nous vous les expliquons ici.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner des cheveux décolorés
Étapes à suivre:
1

Rinçage à la bière

Ce remède est sans aucun doute l'un des meilleurs remèdes maison pour donner de l'éclat aux cheveux que vous pouvez essayer. La bière aide à récupérer l'éclat et l'élasticité des cheveux, perdus avec le temps à cause de l'utilisation de produits capillaires. Il vous suffit d'appliquer directement la bière sur vos cheveux humides, après les avoir lavés. Laissez agir 20 minutes puis rincez comme d'habitude. Une fois que les cheveux sont secs, vous ne remarquerez pas l'odeur de la bière, mais si vous n'aimez pas l'idée de garder la bière sur vos cheveux, vous pouvez de nouveau les laver avec votre shampoing habituel. Essayez et vous verrez comme, en quelques jours, votre chevelure commence à être beaucoup plus éclatante et soyeuse. De plus, ce traitement est idéal pour les cheveux gras.

Image : caidadepeloenmujeres.com

2

Masque au miel et aloe vera

Ce masque maison est non seulement excellent pour redonner l'éclat perdu à vos cheveux, mais aussi pour réparer les pointes abîmées, combattre la sécheresse et leur apporter la douceur dont ils ont besoin. Mélangez la pulpe d'une feuille d'aloe vera avec deux cuillerées de miel et appliquez uniformément ce masque sur les cheveux humides. Rincez abondamment à l'eau tiède après environ 20 minutes et lavez-les normalement.

Image : www.aloedesorbas.com

3

Masque à l'oeuf et au citron

Les cheveux malmenés, secs et sans éclat peuvent aussi souffler avec ce masque capillaire à base d'oeuf et de citron. Pour l'élaborer, il vous suffit de mettre le jaune d'un oeuf dans un récipient, d'ajouter le jus d'un demi-citron et de battre énergiquement. Appliquez sur cheveux humides et laissez agir 30 minutes. Terminez en rinçant abondamment à l'eau tiède ou froide puis lavez vos cheveux comme d'habitude.

Image : www.tobeefree.com

4

Rinçage au vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un produit naturel qui donnera à vos cheveux un éclat spécial. Il aide à vous débarrasser définitivement de tous les résidus de lotions capillaires qui sont restés accumulés dans vos cheveux. Si vous voulez vérifier les effets de ce remède maison pour redonner de l'éclat aux cheveux, mélangez la même quantité de vinaigre de pomme et d'eau et appliquez sur les cheveux. Laissez agir 30 minutes et lavez de nouveau vos cheveux.

Image : www.vegetariantimes.com

5

Rinçage au romarin

Si, en plus de redonner de l'éclat à vos cheveux, vous cherchez une bonne solution naturelle pour accélérer et améliorer le processus de croissance de vos cheveux, ce remède maison est parfait pour vous. Le romarin est une plante qui aide à stimuler les follicules capillaires et revitaliser complètement la chevelure. Préparez une infusion en faisant bouillir deux ou trois branches fraîches de romarin dans de l'eau 10 à 15 minutes, puis appliquez-la sur cheveux humides au dernier rinçage. Ne rincez pas.

Image : www.cabellosc.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux
Image: www.mujerstyle.com
Remèdes maison pour redonner de l'éclat aux cheveux

Retour en haut