Partager

Remèdes naturels contre les mains sèches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 avril 2017
Remèdes naturels contre les mains sèches

Si vos mains sont sèches et rêches au toucher, cela peut être dû aux agressions externes ou à une hydratation insuffisante. De jolies mains transmettent une bonne image aux autres et participent de la séduction. Sur toutComment, nous vous donnons quelques astuces pour réparer les mains abîmées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre les taches sur les mains

Huile d'amande

Appliquez directement de l'huile d'amande sur vos mains pour leur rendre instantanément leur douceur et réparer les parties les plus sèches. L'huile d'amande est devenue l'un des meilleurs produits de beauté pour hydrater les peaux les plus sèches et les nourrir en profondeur. Versez 10 à 15 gouttes d'huile d'amande sur vos mains, faites pénétrer puis appliquez une crème hydratante.

Remèdes naturels contre les mains sèches - Huile d'amande

Aloe vera et huile de rose musquée

Nous vous présentons ici l'un des remèdes naturels les plus efficaces. Il s'agit d'allier l'incroyable pouvoir hydratant, régénérant et réparateur de l'aloe vera à l'huile de rose musquée. Mélangez dans un récipient un peu de gel d'aloe vera et quelques gouttes d'huile de rose musquée et appliquez cette crème sur vos mains, en les massant quelques minutes.

Remèdes naturels contre les mains sèches - Aloe vera et huile de rose musquée

Orange et miel

Pour retrouver la souplesse de la peau tout en l'hydratant, vous pouvez aussi essayer cette lotion naturelle à base d'orange et de miel. Comment la préparer ? c'est très simple ! Pressez une orange et ajoutez au jus une cuillère de miel, puis appliquez le mélange sur vos mains, laissez reposer 15 minutes, rincez à l'eau tiède et finissez par appliquer une crème hydratante pour les mains.

Remèdes naturels contre les mains sèches - Orange et miel

Huile d'olive et sucre

Si vos mains paraissent dures, vieillies et éteintes, ce remède maison est fait pour vous. Mélangez une cuillère d'huile d'olive avec un peu de sucre. Vous obtiendrez un gommage naturel qui vous éliminera les impuretés tout en nourrissant la peau des mains. Massez vos mains avec le gommage pendant 10 minutes et rincez à l'eau tiède. Vos mains seront toutes douces !

Remèdes naturels contre les mains sèches - Huile d'olive et sucre
Image: www.fashiononmymind.com

Lait, pomme de terre et miel

Faites bouillir une pomme de terre, pelez-la et écrasez-la dans un récipient à l'aide d'une fourchette. Ajoutez ensuite quatre cuillerées de lait frais, six cuillerées de miel et une cuillère d'huile d'olive. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, puis appliquez-la sur vos mains. Usez de ce remède trois fois par semaine.

Remèdes naturels contre les mains sèches - Lait, pomme de terre et miel

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre les mains sèches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre les mains sèches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre les mains sèches
Image: www.fashiononmymind.com
1 sur 6
Remèdes naturels contre les mains sèches

Retour en haut