Partager

Remèdes naturels pour le contour des yeux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes naturels pour le contour des yeux

Au fil du temps et à cause de la pollution et des gestes répétés, la peau perd son élasticité. L'une des zones les plus touchées est le contour des yeux, qui exigent une attention et des soins pour garder leur forme et ne pas enlaidir le regard. De par sa sensibilité, cette zone nécessite des soins et des produits bien particulier, et surtout non agressif. C'est pourquoi Toutcomment.com vous explique comment prendre soin du contour des yeux avec des remèdes naturels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rajeunir le contour des yeux
Étapes à suivre:
1

D'abord, habituez-vous à avoir la peau du visage propre et hydratée. Toutes les nuits avant de vous coucher, lavez-vous le visage pour qu'il soit totalement propre, sans qu'il reste des résidus de maquillage. Hydratez-le ensuite avec une crème spéciale pour votre type de peau. Pour le contour des yeux vous devrez appliquer un crème spécifique pour les caractéristiques de cette zone.

2

Appliquez des sachets de thé autour des yeux. De cette manière, grâce à la théine vous retarderez le vieillissement des cellules. C'est un remède vivement conseillé pour prendre soin du contour des yeux, en plus d'être très efficace pour réduire les cernes et gonflement liés à la fatigue.

Remèdes naturels pour le contour des yeux - Étape 2
3

Vous pouvez également appliquer une crème hydratante maison obtenu à partir d'avocat, de jus de citron et de carotte : passez le tout au mixeur jusqu'à appliquer une pâte homogène.

Appliquez sur le contour des yeux en faisant des massages circulaires sur la zone. Laissez agir pendant 20 minutes. et rincez à l'eau tiède.

Remèdes naturels pour le contour des yeux - Étape 3
4

Appliquez un masque nutritif que vous pourrez créer vous-même avec des produits naturels, c'est très facile. Pomme verte et jaune d’œuf mélangés forment une crème que vous devrez appliquer autour de vos yeux, en laissant agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite avec de l'eau tiède et faites bien attention à ne pas vous en mettre dans les yeux et les irriter.

5

Vous pouvez également préparez votre propre masque antioxydant, nécessaire également pour maintenir votre peau jeune et lisse. Vous pourrez le faire avec quelques carottes et deux petites cuillères de miel. Écrasez le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Appliquez et laissez agir environ 15 minutes sur la peau. Rincez ensuite à l'eau tiède.

Remèdes naturels pour le contour des yeux - Étape 5
6

En alternant les traitements indiqués précédemment, votre obtiendrez un contour beau et propre. Soyez constant et menez une vie saine, tout cela vous permettra de ne pas faire vieillir votre peau prématurément.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels pour le contour des yeux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Prenez soin de vous au quotidien.
  • Buvez beaucoup d'eau.
  • Faites de l'exercice

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels pour le contour des yeux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels pour le contour des yeux
1 sur 4
Remèdes naturels pour le contour des yeux

Retour en haut