Augmentation mammaire

Seins asymétriques : que faire

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Seins asymétriques : que faire
Image: ellahoy.es

Il est rare que les femmes aient des seins symétriques. Lorsque les seins ne sont pas de la même taille, on les appelle « asymétriques ». Un sein peut avoir une taille différente de l'autre sur une poitrine. Il peut être plus grand ou avoir une forme différente de l'autre. S'il existe une différence de taille de bonnet des seins, ils sont officiellement considérés asymétriques.

Vous aurez besoin de:

  • Rembourrage d'un côté de votre soutien-gorge
  • Chirurgie
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir les mains

Étapes à suivre:

1

Lors du développement d'une jeune fille, l'asymétrie de la poitrine se manifeste rapidement. Les seins asymétriques ne doivent normalement pas faire l'objet d'inquiétude, bien que cela puisse compliquer le choix d'un soutien-gorge adapté et s'avérer être un problème d'ordre esthétique.

2

Découvrez si l'asymétrie de vos seins est causée par le syndrome de Poland, qui est le résultat d'un approvisionnement limité de sang embryonnaire. Cette affection s'accompagne souvent par une déformation des bras et l'absence d'un muscle pectoral. Cette maladie congénitale très rare peut affecter tant les garçons que les filles. Les poitrines tubulaires sont provoquées par un pli inflammatoire inflexible. Si vous avez des seins tubulaires, il est probable que vous ayez une auréole large et une base de tissu mammaire étroite. Les tétons sont souvent très grands et épais, et les seins peuvent être très asymétriques et déformés, ou tombants. Les opérations chirurgicales peuvent corriger ceci au moyen de la réduction de la taille de l'auréole et de l'étirement et l'agrandissement de la base tubulaire du sein, le soulèvement des seins accompagné de l'augmentation de leur taille.

3

Tenez compte du fait que vous pouvez avoir hérité cette maladie. Néanmoins, les poitrines asymétriques peuvent également être le résultat de problèmes de croissance ou développement, d'une brûlure de la poitrine ou d'une lésion. Parmi les autres causes de l'asymétrie de la poitrine, nous pouvons citer la grossesse, les changements fibroquistiques des seins, la croissance excessive de tissu, appelée hyperplasie, les tumeurs du sein non cancéreuses et les kystes et le cancer du sein inflammatoire, qui n'est pas commun.

4

Ne vous soumettez pas à une chirurgie corrective tant que vous n'avez pas atteint l'âge de 20 ans et que vos seins se soient complètement développés. Avant cela, vous pouvez rembourrer le sein le plus petit pour qu'il soit comparable en taille à l'autre. Consultez un spécialiste en sous-vêtements qui peut vous donner des conseils sur le meilleur type de soutien-gorge et la façon d'obtenir la taille et la forme appropriées. Faites également part de vos inquiétudes à votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Seins asymétriques : que faire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: ellahoy.es
Seins asymétriques : que faire