Tatouages pour cacher des vergetures

Tatouages pour cacher des vergetures

Avoir des vergetures, que vous le croyez ou non, est quelque chose de complètement naturel. Votre sexe n'a rien à voir la dedans, votre taille non plus : tous les corps sont susceptibles d'avoir des vergetures. Néanmoins, nombreuses sont les personnes (spécialement les femmes) qui, à cause des canons de beauté pervers imposés par la société, ont honte de l'apparition de ces marques blanches et/ou bleuâtres.

Les vergetures sont des atrophies cutanées qui peuvent apparaître en plusieurs zones du corps, bien que les plus communes restent les muscles, les fesses et l'abdomen. Si vous vous demandez pourquoi apparaissent les vergetures, vous devez savoir qu'il y a plusieurs raisons : la grossesse, certaines maladies, une rapide augmentation de poids ou bien la croissance elle-même. Comme nous l'avons dit, l'apparition de vergetures sur la peau est quelque chose de tout à fait normal que nous devrions tous commencer à normaliser. Néanmoins, il y a des personnes dont le désir est de cacher ou dissimuler ces marques.

Si tel est votre cas, nous souhaitons aujourd'hui vous parler d'une idée qui vous séduira : tatouages pour cacher des vergetures. Aussi bien si vous souhaitez couvrir totalement une vergeture que si vous souhaitez ajouter à vos marques un peu de créativité et de couleur à vos marques, les tatouages que nous allons vous montrer vous charmeront. Depuis toutCOMMENT, on vous fait découvrir une légion d'idées originales accompagnées de photos créatives de tatouages pour cacher des vergetures. Choisissez celui que vous préférez !

Tatouages pour cacher des vergetures sur l'abdomen

Une des raisons pour lesquelles apparaissent des vergetures sur l'abdomen est, comme nous l'avons vu précédemment, la grossesse. Les tatouages que nous vous montrerons à continuation sont une magnifique idée si vous voulez dissimuler les marques qui sortent de cette zone ou sur les côtés du ventre.

  • Fleurs : les fleurs sont un design qui ne se démodera jamais. Tout dépend de la zone exacte de laquelle sont apparues les vergetures et de vos goûts, vous pouvez choisir un ou l'autre type de design. Dans le premier exemple, vous pouvez voir une illustration en encre noire qui recouvre toute la partie inférieure de l'abdomen et qui décore les parties latérales du ventre. Si vous souhaitez ajouter plus de couleur à votre corps, vous pouvez miser sur un remplissage avec des couleurs vives comme celles de la dernière image.
  • Animaux : si vous êtes passionnés par les animaux et les tatouages aux significations profondes, vous pouvez miser pour certaines des options que vous verrez dans la suite. Savez-vous ce que symbolisent les animaux ? L'aigle par exemple, symbolise le pouvoir spirituel, le courage et la force pour vaincre tous types d'obstacles. Le cerf quant à lui, est le protagoniste de nombreux designs de tatouages car il symbolise la longévité, la bonne fortune ainsi que la renaissance.

Les tatouages sur le ventre pour femmes et hommes sont une magnifique option pour dissimuler les vergetures blanches et ainsi ajouter de la couleur et de l'art à chaque marque.

Image: Pinterest

Tatouages pour cacher des vergetures sur les jambes et les mollets

Les jambes et les mollets sont des parties du corps où apparaissent des vergetures causées par la croissance et la prise de poids rapide. Les tatouages pour cacher des cicatrices et des vergetures sur cette partie du corps ont tendance à être plus allongés que les précédents, raison pour laquelle nous vous proposons des nouvelles idées originales.

Une fois de plus, les fleurs à encre noire sont une option infaillible qui séduit à tout amant des tatouage. Néanmoins, vous pouvez aussi miser sur des idées plus créatives, comme des animaux colorés qui occupent une large partie du mollet ou qui peuvent s'étaler jusqu'au hanches ou jusqu'à l'abdomen. Finalement, nous vous proposons des designs basés sur l'astronomie et l'astrologie, car il s'agit d'une proposition très attractive et populaire. Sur la dernière image, par exemple, est mis en scène un tatouage d'une lune croissance en encre noire qui, aux côtés du soleil, couvre plus de la moitié du mollet. En fonction de la zone exact où sont apparues les vergetures, vous pouvez situer le tatouage à un endroit ou à un autre.

Image: Pinterest

Tatouages pour cacher des vergetures sur les fesses

Une fois de plus, le design que vous choisissez pour dissimuler les vergetures qui apparaissent sur les fesses va dépendre des cm de peau que vous souhaitez couvrir ainsi que des illustrations qui vous plaisent le plus. Parmi les options que nous vous montrerons à continuation, vous pouvez découvrir des designs osés et colorés ainsi que des designs minimalistes et plus simples.

Comme vous le verrez, les fleurs ont toujours un rôle protagoniste pour cacher des vergetures de cette zone, bien que pour couvrir les marques sur les fesses, ont gagné en popularité des tatouages japonais, comme vous pouvez le voir sur le première image que nous vous proposons. Finalement, nous souhaitons vous faire découvrir une mode qui est à son apogée : celle d'ajouter des couleurs vives à chaque vergeture. Cette technique gagne en popularité grâce aux réseaux sociaux comme Instagram, les personnes qui décident de se tatouer ou de peindre ces marques blanches pour remplir de couleur la peau et ainsi transformer une vergeture en oeuvre d'art sont de plus en plus nombreuses.

Image: Pinterest.

Comment cacher les vergetures ?

Maquillage pour vergetures

Si vous aimez les tatouages mais que vous n'osez pas sauter le pas, il se peut que vous soyez intéressés par l'idée de maquiller les vergetures que vous souhaitez dissimuler. Il y a certaines époques de l'année, comme l'été, durant lesquelles votre peau est plus exposée et les zones de votre corps où apparaissent ces vergetures sont plus visibles que jamais. Si vous avez des vergetures au niveau du décolleté, des fesses, des mollets ou sur n'importe quelle autre partie de votre corps et que vous souhaitez les dissimuler, le maquillage anti-vergeture peut être un grand allié. Voici quelques conseils :

  • Choisissez le maquillage adéquat : avec ce conseil, nous ne nous référons pas uniquement au fait de choisir une marque de maquillage fiable, sinon au fait que vous devez prendre en compte la couleur de votre peau car l'objectif du maquillage est de rendre le tout naturel. Vous pouvez obtenir en pharmacie ou dans un magasin de parfum, du maquillage liquide ou en poudre pour dissimuler les vergetures.
  • Utilisez une éponge à maquillage : pour que le camouflage soit naturel, utilisez une éponge à maquillage (aussi connue comme beauty blender) pour donner des petites tapes sur la zone jusqu'à ce que cette dernière soit complètement couverte.
  • N'oubliez pas la poudre fixatrice : ce produit, aussi appelé poudres translucides, est nécessaire pour que le maquillage soit bien fixé à la peau et pour qu'il absorbe l'excès d'humidité du maquillage. La poudre fixatrice vous aidera à obtenir un résultat naturel et léger.

Crèmes pour vergetures

Vous devez savoir qu'éliminer complètement les vergetures est pratiquement impossible, bien que beaucoup de produits en font la promesse. Néanmoins, il y a un grand nombre de crèmes qui peuvent vous aider à dissimuler ces marques et éviter que n'en apparaissent plus. Il existe des crèmes qui, en plus, sont très utiles pour éviter les vergetures post grossesse.

Demandez à votre pharmacien de confiance ou dans une boutique de cosmétiques pour trouver ce type de crèmes et ils vous conseilleront certains de leurs produits les plus avantageux pour l'élasticité et l'hydratation de la peau.

Cloaking de vergetures

Le Cloaking de vergetures consiste en un processus qui remplie chacune de vos marques avec des pigments de la même couleur que celle de votre peau. C'est un camouflage qui, sans aucun doute, apporte un excellent résultat naturel et permanent. La durée du traitement dépend de la taille et, surtout, de la profondeur de vos vergetures mais de manière générale, ce traitement ne dure pas plus de deux heures. Le cloaking peut être vu comme un genre de tatouage sur les vergetures blanches car c'est une technique qui consiste à ajouter de la couleur à la marque jusqu'à ce qu'elle ne soit plus différente du reste de la peau.

Si notre article Tatouages pour cacher des vergetures vous a plu, c'est par ici :

  • Pourquoi les vergetures apparaissent-elles
  • Les plus beaux tatouages pour femmes
  • Idées de phrase pour un tatouage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Tatouages pour cacher des vergetures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .