Partager

Types de masques pour le visage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Types de masques pour le visage

Les masques peuvent se présenter sous différentes textures selon leur composition et l'utilisation que vous voulez en faire. Dans cet article Toutcomment, nous passons en revue tous les Types de masques faciaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Masques à la glycérine pour le visage

Masques en forme de peau (polymères naturels ou synthétiques)

Ils s'appliquent directement et il n'est pas nécessaire de les sécher. Vous pouvez les enlever à l'eau lorsque vous avez fini de les utiliser. Un des masques les plus connus de ce type est le masque à l'aspirine.

Types de masques pour le visage - Masques en forme de peau (polymères naturels ou synthétiques)

Masque peel off

Une fois appliqué, ce masque peel off va sécher par évaporation des composants alcooliques volatiles et en se transformant en un film fin et translucide. Il se retire d'une seule fois en tirant le film de la zone inférieure du visage vers le haut. Ce masque est capable de combiner deux actions, grâce à l'application directe de ses composantes sur la peau et à l'action mécanique lors du retrait du film, qui génère un effet exfoliant.

Masque en pâte

Ces masques présentent une consistance plus ou moins épaisse. La peau grasse peut s'avérer inesthétique lorsque des reflets brillants sont visibles sur certaines parties du visage comme le menton, le nez ou le front. Ce type de peau se caractérise par la présence de petits boutons et points noirs, nécessitant un traitement et un soin spécial pour améliorer l'aspect général du visage. Découvrez ici plus d'informations pour préparer un masque maison pour peau grasses.

Types de masques pour le visage - Masque en pâte

Masques crémeux ou onctueux

Ces masques améliorent la pénétration des nutriments sur la peau et ont un effet émollient. Les masques de texture crémeusecontiennent plus d'actifs, mais n'ont pas d'agent protecteur de la peau, c'est pourquoi il est recommandé de les utiliser la nuit. Comme la densité en lipides est plus importante que la normale, hormis pour les peaux extrêmement alpidiques, c'est-à-dire sèches, l'utilisation quotidienne de ces masques en crème est déconseillée.

Types de masques pour le visage - Masques crémeux ou onctueux

Masques de type voile

Ces masques sont en cellulose imbibée de collagène, d'élastine, d'acide hyaluronique...ou en une sorte de tissu en forme de visage et avec des ouvertures pour les yeux, le nez et le bouche. Ils doivent se placer bien tendus sur votre visage, préalablement bien lavé.

Masques de type film

Il absorbe la majeure partie des composants du masque en améliorant la pénétration des principaux actifs, vous en retirerez l'excès si nécessaire.

Masques en poudre

Il suffit de les préparer en dissolvant la poudre lors de son application et avec un pinceau, sans que le mélange soit en contact avec un ustensile métallique sur votre peau.

Masques à la paraffine

Ils doivent être chauffés avant l'application sur votre visage, n'oubliez donc pas de recouvrir votre visage avec une graisse spéciale, préparée pour cela.

Où acheter vos masques pour la peau

Le lieu de référence doit être votre pharmacie habituelle, si vous souhaitez avoir des masques moins chers mais avec la même garantie vous pouvez aussi les acheter en ligne, à condition que le site soit référencée et le paiement sécurisé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Types de masques pour le visage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Types de masques pour le visage

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
brigitte
Masque a la groseille et autres pour peau matures

Types de masques pour le visage
1 sur 4
Types de masques pour le visage

Retour en haut