Pantalons

Comment agrandir un pantalon

Comment agrandir un pantalon

Vous pouvez souhaiter agrandir un pantalon parce que vous avez pris un peu de poids pendant les vacances ou les fêtes, que vous êtes en pleine croissance ou simplement parce que vous n'arrivez pas à vous défaire de ce jeans qui vous plait tant, bien qu'il soit plus ajusté que ce qu'il devrait. Nous avons tous une excuse pour vouloir lui donner une taille de plus, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons comment agrandir un pantalon avec une technique simple.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment agrandir des chaussures neuves

Étapes à suivre:

1

Pour agrandir votre pantalon, vous devrez vous munir d'un ruban élastique. Pour que cette retouche soit la plus discrète possible, il est préférable que vous optiez pour un élastique de la même largeur que la ceinture de votre pantalon, et dans les mêmes teintes. Si vous élargissez la taille d'un jeans bleu, choisissez un ruban élastique de couleur bleue.

2

En principe, ce genre de retouches est fait pour agrandir sensiblement la taille de ceinture de votre pantalon, c'est-à-dire d'une moyenne de 5 centimètres.

3

Mesurez dans un premier temps la ceinture de votre pantalon puis mesurer votre tour de hanche afin de déterminer avec exactitude de combien centimètres vous devez agrandir votre pantalon. Divisez ensuite ce nombre par deux. Supposons que vous deviez agrandir votre ceinture de pantalon de 5 centimètres, alors il se répartira de 2,5 centimètres de chaque côté.

4

Coupez le ruban élastique de 5 millimètres plus grands de la taille énoncée. Donc si nous souhaitons agrandir notre pantalon de 2,5 cm de chaque côté, nous couperons deux pièces de ruban de 3 cm chacune.

5

Choisissez ensuite les endroits de la ceinture ou viendront se placer les pièces de ruban élastique. Il est préférable de les loger sur les côtés. Marquez les emplacements en pensant que vous devez diviser la largeur à ajouter en deux. Il s'agit de 2,5 cm de chaque côté, soit une marque de 1,25 cm de chaque côté du pantalon.

6

À l'endroit où vous avez fait la marque, vous couperez de l'extérieur jusqu'à la délimitation de la ceinture en forme de V. Répétez l'opération sur l'autre côté de la ceinture où vous avez fait la seconde marque.

7

Dans l'espace que vous avez découpé, venez y placer le ruban élastique. Assurez-vous que l'élastique couvre parfaitement la découpe. Pour qu'il ne bouge pas lorsque vous le coudrez, fixez-le avec des épingles.

8

Vous pouvez coudre à la machine ou à la main, assurez-vous seulement d'utiliser un fil discret et de faire de petits points réguliers si vous le faites à la main. Répétez l'opération de l'autre côté de la ceinture. Bien que l'élastique se voit, il restera caché par une chemise ou un tee-shirt lorsque vous le porterez.

9

Si vous voulez seulement étirer un peu le tissu du pantalon, il y a une vieille méthode qui marche à merveille: après avoir lavé votre pantalon et alors qu'il est encore humide, étirez avec force la ceinture pendant au moins une minute. Répétez ce geste quelques fois et laisse-le sécher. Quand vous l'essayerez, vous vous sentirez surement plus à l'aise.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment agrandir un pantalon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
France G
J'aurais aimé voir des photos ou un vidéo . Il y a tellement de détails en couture pour quelqu'un qui n'est pas habitué , nous perdons le fil.........
HUARD P
Bonjour,
Dommage qu'il n'ai pas de vidéo, car l'explication est plutot vague ;-)
Est ce le même principe pour un pantalon en cuir ?
Merci
Cordialement
Noelie
Peut-on remplacer par le même tissu de Jean plutôt qu'un élastique ?
Comment agrandir un pantalon