Partager

Comment enlever les grains de milium

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les grains de milium

Découvrez ici comment enlever un grain de milium. Vous avez un bouton blanc sur le visage, mais même si vous appuyez de toutes vos forces dessus, vous n'arrivez pas à le faire éclater et vous n'arrivez qu'à laisser des marques sur votre visage ? Tout d'abord, ce bouton de graisse qui pousse habituellement sur le visage, n'est ni un point noir, ni de l'acné, mais un petit kyste bénin de graisse qui se forme, selon les experts par la rétention de kératine que l'on connaît aussi le sous le nom de milium.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les boutons sur les bras
Étapes à suivre:
1

Certains affirment qu'ils apparaissent et réapparaissent de temps en temps et qu'il ne faut pas y toucher. Toutefois, il est évident que ces boutons blancs sont loin d'être esthétiques et il est tout à fait normal de vouloir les enlever. La meilleure solution consiste à vous rendre chez un dermatologue pour qu'il examine votre cas. Cependant, si vous voulez les retirer chez vous, nous vous recommandons de retirer ces boutons graisseux dans la manière la plus saine possible.

Comment enlever les grains de milium - Étape 1
2

La peau de ces boutons est assez solide, ce qui explique pourquoi vous n'arrivez pas à les faire éclater avec vos doigts. Vous ne réussirez qu'à vous faire des marques sur le visage et de laisser des cicatrices sur votre visage. Prenons donc une aiguille, plus elle est fine mieux c'est, préalablement stérilisée ou désinfectée (avec de l'alcool) et crevant la zone que vous aurez nettoyée avec de l'alcool. Nous vous conseillons de le faire juste au-dessus du bouton blanc, si possible sur un côté.

3

Une fois que vous avez fait un micro-trou, appuyez très doucement sur les côtés et la graisse sortira immédiatement. Il ne vous reste maintenant plus qu'à réappliquer un peu d'alcool ou de bétadine avec du coton ou une compresse sur le bouton pour prévenir toute infection. La petite blessure que vous avez faite avec l'aiguille se refermera en seulement quelques jours sans laisser de traces.

4

Si vous ne supportez pas les aiguilles, il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour enlever les kystes de milium en 2-3 semaines, bien que cela ne fonctionne pas à tous les coups. Pour que votre peau soit moins grasse et même éliminer ces boutons, vous pouvez préparer un exfoliant maison faits de sucre, de miel et de citron pour l'appliquer deux fois par semaine pendant 10-15 minutes sur le visage, y compris sur la zone des yeux. Une fois les 15 minutes passées, rincez-vous à l'eau chaude. Si vous voulez trouver un autre remède maison du même type, consultez l'article Comment faire un gommage au sucre et au citron.

Comment enlever les grains de milium - Étape 4
5

Le laser ou l'électrocoagulation est une autre méthode de retirer les kystes gras ou les boutons de milium. Votre dermatologue décidera laquelle de ces deux méthode est la plus appropriée pour votre cas, après vous avoir bien examiné.

Dans l'article suivant, vous pouvez consulter d'autres conseils pour savoir comment éviter les boutons sur le visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les grains de milium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les grains de milium

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Blandine Vignal
J'ai des grains de milium depuis l'âge de 14 ans et aujourdhui j'en ai 54 ans et ça me gène énormement je n'ose pas regarder les gens dans mes yeux c'est un complexe pour moi comment faire ? j'ai consulté un dermatologue de mon département elle m'a dit qu'il n'y a pas de traitement efficace je vous avoue que j'étais désemparée pourtant c'est une maladie de la peau pouviez vous m'orientez où je peux trouver une solution à ce qui me ronge depuis tant d'années merci

Comment enlever les grains de milium
1 sur 3
Comment enlever les grains de milium

Retour en haut