Partager

Comment retirer les boutons sur le décolleté

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 mai 2017
Comment retirer les boutons sur le décolleté

Les boutons n'apparaissent pas seulement sur le visage et affectent son apparence, car il y a d'autres zones du corps exposées comme le décolleté ou la poitrine. La présence de petits boutons sur le décolleté peut être liée à différentes causes comme une réaction à certains aliments, produits cosmétiques ou tissus ainsi qu'à des dérèglements hormonaux ou un excès de sébum. Pour remédier à ce problème, toutComment vous a préparé cet article sur comment retirer les boutons sur le décolleté avec des conseils pour maintenir une peau parfaite sur cette partie et prévenir également la formation de boutons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les boutons sur le visage
Étapes à suivre:
1

Les petits boutons sur la poitrine en plus d'être gênants, sont inesthétiques et empêchent souvent de mettre ce haut décolleté qui était parfait pour notre soirée. Dans de nombreux cas, en apportant un minimum de soin à votre peau, vous pouvez empêcher l'apparition de points noirs et de boutons sur le décolleté. C'est pourquoi avant de voir comment les enlever, vous devrez commencer par appliquer les conseils suivants.

L'un des plus importants est d'enlever le sébum résiduel de la peau juste après l'exercice. Pensez qu'après le sport, un mélange de sueur et de bactéries reste sur votre peau, ce qui peut finir par l'irriter et favoriser la formation de ces boutons. Donc, éviter de remettre le moment de la douche à plus tard. De plus, il est également recommandé que vous choisissiez des vêtements de sport aérés et des fibres naturelles pour faciliter la respiration de la peau.

Comment retirer les boutons sur le décolleté - Étape 1
2

Le deuxième conseil préventif est le meilleur que vous pouvez offrir à votre peau pour éviter ces boutons à l'encolure. Nous parlons de l'exfoliation de la zone chaque jour. Il est préférable de le faire au moment de la douche, mais avec des produits spécifiques et bons pour la peau, surtout pour cette zone sensible qu'est la peau du décolleté.

Choisissez un gommage corporel qui soit doux et approprié pour une utilisation quotidienne et vous pourrez supprimer toutes les cellules mortes de la peau et la laisser entièrement propre et sans résidus.

Vous pouvez également passer une brosse exfoliante pour le corps, et vous aurez une peau sans impuretés plus efficacement et réactiverez la circulation sanguine dans cette zone.

Comment retirer les boutons sur le décolleté - Étape 2
3

Après la douche, il est déconseillé d'hydrater la peau du décolleté avec des lotions grasses ou des huiles, car ce type de produits accentuent le problème et peut conduire à l'apparition de ces boutons. Gardez à l'esprit que les boutons sur le décolleté sont beaucoup plus fréquents sur les peaux mixtes ou grasses. Vous devez donc également acheter une crème pour le corps indiquée pour ce type de peau pour éviter l'apparition des imperfections cutanées.

4

Tout cela est parfait pour éviter les boutons, mais que faire s'ils sont déjà très visibles sur votre peau ? Eh bien, d'abord, vous devez éviter de les percer, puisqu'ils peuvent infecter la zone, provoquer l'apparition de nouveaux boutons et laisser aussi des marques qui seront alors impossibles à enlever. Le mieux est de laisser les boutons évoluer et d'utiliser des produits appropriés pour accélérer leur disparition.

Si les boutons sont nombreux, rouges, douloureux et que vous ne supportez pas les démangeaisons ou les brûlures, il sera essentiel que vous consultiez votre médecin ou votre dermatologue pour recevoir le traitement le plus approprié.

5

Pour sécher les boutons sur le décolleté, le meilleur conseil est qu'après la douche, vous appliquiez sur la zone une crème ou un gel avec de l'acide salicylique. Ce composant accélère leur disparition et est également utilisé pour traiter l'acné, car il agit de l'intérieur du follicule et favorise le nettoyage des pores en profondeur.

De même, il est déconseillé d'utiliser des lotions parfumées pour le corps, de l'eau de Cologne ou du maquillage sur le décolleté si vous avez des boutons.

Comment retirer les boutons sur le décolleté - Étape 5
6

N'oubliez pas que la peau du décolleté est beaucoup plus fine que sur d'autres parties du corps et peut donc vieillir plus rapidement. Pour la garder jeune, ferme et élastique, nous vous invitons à lire l'article comment prendre soin de la peau du décolleté et à suivre les conseils que nous vous donnons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment retirer les boutons sur le décolleté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment retirer les boutons sur le décolleté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment retirer les boutons sur le décolleté
1 sur 4
Comment retirer les boutons sur le décolleté

Retour en haut