Partager
Partager sur :

Comment bien tailler sa moustache

Pas à pas
Évaluation: 4,2 (36 votes)
6 fois partagé
 
Comment bien tailler sa moustache

Certains hommes optent pour un look bûcheron et viril en se laissant pousser la barbe, mais certains préfèrent le look dandy et élégant de la moustache. Cela peut être un pari osé mais porter la moustache vous donnera sans aucun doute un look unique et particulier. Mais la faute de goût peut vite arriver : trop longue, trop courte, trop épaisse, inégale ….C’est pourquoi toutComment.com vous donne quelques conseils sur comment bien tailler et entretenir sa moustache et éviter tout faux-pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler sa barbe
Instructions :
1

Si vous allez tailler votre moustache pour la première fois, vous devrez attendre au moins deux semaines pour commencer à la tailler. Si il y a des zones assez grande où votre peau apparaît entre les poils de la moustache, c’est qu’il faudra attendre encore un peu. Avant de tailler il faudra commencer par bien vous équiper. Pour tailler votre moustache vous aurez besoin de :

  • Un peigne à dents fines et serrés, conçu pour barbe et moustache
  • Ciseaux fins et précis
  • Un miroir (grossissant ou pas)
  • Rasoir classique
Image: sowgoodbeauty.ca
2

Préparez votre moustache. Mouillez la avec vos doigts avec un peu d’eau et peignez-la dans le sens de pousse des poils. Vous lisserez ainsi les poils et vous assurerez qu’'ils aillent tous dans le même sens.

3

Taillez d’abords la longueur avec les ciseaux adaptés. Votre moustache ne doit pas dépasser sur votre lèvre, vous couperez donc tous les poils qui dépassent en essayant de suivre au mieux la ligne de la lèvre. L'idéal serait même de laisser un espace entre la lèvre et le début de votre moustache.

Image: menfash.us
4

Après la longueur vous devrez contrôler l'épaisseur. Peignez votre moustache cette fois-ci dans le sens contraire de la pousse des poils et coupez tous les poils qui dépassent afin d’égaliser, ou de désépaissir en fonction du look que vous souhaitiez adopter.

5

Viens ensuite le tour des extrémités. Pour une moustache classique vous devrez tailler les poils qui poussent au delà de la commissure des lèvres. S’il y en a beaucoup vous pourrez les raser, mais s’il y en a seulement quelques-un faisant office de poils rebelles, nous vous recommandons de les épiler. Cela peut-être douloureux mais ils mettront plus de temps à repousser.

6

Après la taille, appliquez une cire ou un gel à moustache pour lui donner la forme désirée. Un petite astuce si vous avez des trous dans votre moustache ou que la couleur diffère de celle de vos cheveux : le maquillage. Le mascara est parfait pour combler les petits trous, et ou améliorer la couleur de vos poils ( à condition de choisir la bonne couleur). Suivez tous ces conseils vous aurez une belle moustache bien soignée.

Image: oronoticias.com.mx
7

Suivez ces conseils et vous obtiendrez une moustache bien taillée et soignée. Voici un petit aperçu des différents styles de moustache que vous pouvez adopter si vous sentez d'adopter une moustache plus stylé.

Image: rasage-classique.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien tailler sa moustache, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment bien tailler sa moustache

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien tailler sa moustache
Image: sowgoodbeauty.ca
Image: menfash.us
Image: oronoticias.com.mx
Image: rasage-classique.com
1 sur 7
Comment bien tailler sa moustache