Partager
Partager sur :

Comment tailler sa barbe

Pas à pas
 
Comment tailler sa barbe

La barbe est un signe d'identité propre aux hommes. Si quelques-uns décident de la raser, d'autres préfèrent la conserver. Pourtant, parmi les hommes qui portent la barbe, nous pouvons différencier ceux qui soignent leur barbe et la considèrent comme un élément important de leur style, et ceux qui se limitent à la laisser pousser. Bien sûr, pour avoir une barbe fournie, il faut la laisser pousser. Cependant, il est important de savoir comment prendre soin de sa barbe pendant cette période. Que vous ayez envie d'avoir une barbe longue ou courte mais soignée, sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment tailler sa barbe, un élément très important pour l'entretien qui fera toute la différence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tailler sa barbe de 3 jours
Instructions :
1

Pour entretenir votre barbe, il faut bien entendu la tailler. Cela vous donnera une image beaucoup plus soignée : il y a une réelle différence entre une barbe parfaite et une barbe négligée. Certaines personnes oublient cette étape au moment de se raser et peuvent se rendent compte que quelque chose cloche sur leur visage. Cette impression est précisément due au besoin de bien se tailler la barbe et de savoir comment le faire.

Cette étape consiste à lui donner forme et à lui apporter un aspect plus marqué et défini. La différence entre une barbe taillée et une barbe qui ne l'est pas est très facilement visible. Vous serez conscient de cette différence une fois que vous saurez comment le faire.

2

En premier lieu, vous devez savoir quelles sont les parties à définir. Il faut en général se concentrer sur deux lignes : celle des joues et celle du cou. Si vous n'avez pas beaucoup de barbe sur les joues, vous n'avez peut-être pas besoin de donner une forme à cette partie de votre visage. Dans le cas contraire, nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

La ligne du cou, qui doit toujours être bien définie, est probablement celle qui pose le plus de problèmes pour tailler.

Pour tailler votre barbe, vous aurez besoin des ustensiles suivants :

  • Miroir.
  • Rasoir électrique.
  • Rasoir jetable.
  • Mousse à raser.
  • After-shave.
3

Certains hommes préfèrent laisser la ligne des joues au naturel, alors que d'autres préfèrent l'arranger. Cela dépend de la quantité de poils présents sur cette zone : il est recommandé de la tailler pour donner un aspect plus soigné si vous avez beaucoup de poils.

Pour tailler la barbe des joues, il est préférable d'utiliser un rasoir électrique sans sabot, c'est-à-dire, qui rase entièrement. Les rasoirs jetables de type Gillette peuvent être efficaces, mais vous risqueriez de couper trop de poils puisque le mouvement effectué pour couper les poils est plus ample. Au contraire, le rasoir électrique coupe les poils presque sans avoir besoin de réaliser des mouvements sur la peau, ce qui facilite la définition de la ligne.

Placez le rasoir électrique de manière à couper avec seulement une des deux extrémités de la lame, puis faites-le glisser doucement d'un côté et de l'autre en diagonale, en partant de la commissure des lèvres vers les oreilles. De cette manière, vous pourrez définir correctement la ligne des joues. Ne passez pas le rasoir directement sur la partie la plus fournie de la barbe, essayez de vous représenter la ligne et la forme naturelle que vous lui attribuerez.

4

Pour tailler la barbe du cou, placez-vous face au miroir, la tête droite, puis marquez une ligne avec votre doigt d'une oreille à l'autre en passant par le cou, tout en définissant la zone des mâchoires. En raison de la forme des mâchoires et du cou, la ligne que vous imaginez doit être arrondie. Vous devrez pour cela utiliser de la mousse à raser et un rasoir jetable au lieu d'un rasoir électrique afin de couper les poils du cou de la manière la plus nette possible. Une fois la mousse appliquée sur la zone, il peut être difficile de voir où vous rasez exactement. Ainsi, si vous n'avez pas beaucoup d'expérience, il est préférable d'utiliser le rasoir électrique.

  • Levez légèrement la tête et observez les poils de votre cou en essayant de tracer une ligne imaginaire avec la forme arrondie que vous devrez lui donner.
  • Pour vous servir de repère, sachez qu'il suffit de raser les poils qui se trouvent juste en dessous de la pomme d'Adam. Commencez donc par raser les poils qui se trouvent en dessous de ce point de repère. Placez le rasoir électrique de manière à ce que la lame reste horizontale et faites-la glisser vers le bas.
  • Lors de cette étape, vous devrez normalement apercevoir au niveau de la partie centrale, là où se trouve la pomme d'Adam, la ligne définie qui sépare la zone dans laquelle il y a de la barbe et celle dans laquelle il n'y en a pas.
  • Rasez alors les poils se trouvant dans la zone sous la pomme d'Adam. Placez le rasoir électrique sous la mâchoire, dans la zone des pattes, et glissez-le doucement jusqu'à la pomme d'Adam en définissant la barbe. Ne tracez pas une ligne bien droite, elle doit être arrondie et suivre la forme du cou.
  • Si vous avez plus d'expérience, vous pouvez aussi opter pour de la mousse à raser et un rasoir jetable pour un meilleur rendu.

Maintenant que vous savez comment tailler votre barbe, vous pouvez la faire pousser pour un look plus recherché. Si vous avez déjà une barbe longue, il est important de savoir comment prendre soin de sa barbe longue car plus elle pousse, plus elle a besoin de soins et plus il est difficile de lui donner un aspect soigné.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tailler sa barbe, nous vous recommendons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment tailler sa barbe

Que vous a semblé cet article ?

Comment tailler sa barbe
1 sur 4
Comment tailler sa barbe