Partager
Partager sur :

Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil

Pas à pas
1 fois partagé
 
Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil

Le tatouage de larme sous l'oeil est très présent aux États-Unis. Larme pleine ou vide, unique ou double, la signification d'un tel tatouage tourne autour de la mort et du péché. Il est surtout arboré par des hommes ayant fait de la prison et par certains rappeurs américains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage d'Arbre de Vie
Instructions :
1

La première signification du tatouage de larme a à voir avec l'assassinat. Chaque larme représenterait une personne tuée. Autre signification possible : une larme pour avoir tué quelqu'un, une autre pour s'être vengé et une troisième pour avoir purgé une peine de prison.

2

Les prisonniers et les gangsta rappeurs se font tatouer une ou deux larmes sous l'oeil pour imposer la crainte ou le respect, que leurs assassinats soient avérés ou non.

3

Il est possible que le prisonnier ou le meurtrier regrette son geste. Auquel cas, la signification du tatouage change : la larme symbolise la peine ressentie par le pêcheur, sa conscience alourdie par le crime.

4

Plus généralement, la larme symbolise le regret d'une mauvaise action ou d'un passage en prison.

5

Mais la signification du tatouage de larme sous l’œil ne s'arrête pas là. Ce tatouage peut se rappeler la perte d'un proche, la tristesse et la douleur ressenties suite au deuil.

6

La larme annonce parfois la vengeance et le meurtre à venir. Un prisonnier qui se fait tatouer une larme sous l'oeil inspire nécessairement la crainte de représailles.

7

Si la larme est vide, c'est qu'il y a une tentative de représailles sans qu'il y ait eu mort d'homme. La larme reste de toute manière associée à la tristesse provoquée par la mort d'un proche ou de celui qu'on veut venger.

8

D'autres significations :

  • 1 larme vide = passage en prison ou meurtre de sang froid sans regrets
  • 1 larme pleine = perte d'un proche ou chagrin d'amour
  • 2 gouttes pleines = mort d'un proche + vengeance
  • 3 gouttes pleines = tueur à gage

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil
1 sur 8
Quelle est la signification du tatouage de larme sous l'oeil