Partager

Quelle est la signification des tatouages lignes

 
Par Philippine Zaza. Actualisé: 5 mai 2020
Quelle est la signification des tatouages lignes

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes prennent la décision de se faire tatouer. La plupart d'entre elles choisissent des motifs, des symboles ou des dessins particuliers pour que leur tatouage soit significatif. En principe, un tatouage est quelque chose qui restera gravé sur votre peau à tout jamais, sauf si, à un moment donné, vous souhaitez l'enlever.

En revanche, d'autres personnes choisissent pour leur tatouage un symbole populaire, tendance et dans l'air du temps. Ce genre de dessins ne comporte pas de signification particulière pour les personnes qui les choisissent, ils représentent simplement un joli ornement corporel.

Quelque soit la raison pour laquelle vous décidez de vous faire tatouer, il peut être utile de connaître la signification de certains motifs afin de vous aider à savoir si vous voulez vraiment les porter sur votre peau. L'un des motifs ayant le plus de succès ces dernières années est le tatouage géométrique, et, parmi cette catégorie, le tatouage ligne fait fureur.

Dans notre article toutCOMMENT, découvrez quelle est la signification des tatouages lignes. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification des tatouages d'ours

Tatouage cercle - signification

La signification des tatouages appelés cercles, lignes ou encore traits est différente selon les cultures. Bien que la plupart du temps ils soient considérés simplement comme un bel ornement corporel, certaines personnes donnent une signification toute particulière à ce type de motifs.

La culture la plus importante à cet égard est la culture japonaise. Les tatouages lignes ont été utilisés pour marquer les membres du Yakuza, la célèbre mafia japonaise. Le nombre de lignes sur le bras indiquait d'où venait le membre du groupe de crime organisé.

D'autres cultures ont également eu pour coutume de marquer les personnes d'un tatouage ligne pour montre au reste de la société qu'il s'agissait de criminels.

Enfin, dans certaines sociétés dans laquelle la communauté LGBT est présente, la signification du tatouage ligne est toute autre. La personne portant ce tatouage jouerait un rôle plus actif pendant les rapports sexuels. Quelque chose qui, en réalité, n'a pas de fondement clair et peut donc être considéré comme une légende urbaine.

Poursuivez la lecture de notre article Quelle est la signification des tatouages lignes pour en découvrir davantage !

Quelle est la signification des tatouages lignes - Tatouage cercle - signification

Pourquoi les tatouages lignes sont à la mode ?

De nos jours et dans les sociétés occidentales, la signification des tatouages lignes a totalement disparu. Ce type de symbole peut donc être totalement personnalisé selon vos goûts afin que cela soit un tatouage significatif. Les raisons pour lesquelles un grand nombre de personnes décident d'utiliser le symbole tatouage ligne peuvent être multiples :

  • Tout d'abord, il s'agit généralement d'un tatouage très simple mais à la fois élégant.
  • C'est également un motif assez simple à couvrir, selon l'endroit où il est situé, dans les cas où cela serait nécessaire.

En raison de sa simplicité, on pourrait penser que ce motif est très facile à réaliser, mais, en réalité, c'est tout le contraire. Nombreux sont les tatoueurs qui refusent de réaliser ce type de tatouage car faire en sorte que la ligne reste droite tout autour d'un bras ou d'une jambe est une opération relativement complexe. Malgré cette difficulté, de plus en plus de personnes souhaitent avoir un tatouage de la sorte.

Tatouage tour de bras ligne

Dans notre article Quelle est la signification des tatouages lignes, nous souhaitons également vous faire part des différents types de tatouages lignes. Tout d'abord, il faut tenir compte que les lignes peuvent être tatouées à n'importe quel endroit du corps, mais sachez que les endroits les plus répandus sont : le poignet, la cheville, le bras ou l'avant-bras, le mollet et la cuisse. L'avantage du tatouage sur le poignet, la cheville ou l'intérieur de la jambe ou du bras est que vous pouvez les dissimuler facilement en cas de besoin.

Parmi les motifs de tatouages lignes, vous pouvez trouver : deux lignes noires épaisses, plusieurs lignes fines qui peuvent être noires ou de couleur, des lignes noires épaisses avec un effet dégradé, des lignes pointillées ou bien des lignes avec un effet courbé.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez personnaliser le dessin de votre tatouage pour le rendre totalement à votre gout et pour que ce soit un tatouage significatif pour vous. Vous pouvez ajouter d'autres motifs tels que des oiseaux ou d'autres animaux s'appuyant sur la ligne de votre tatouage ou bien inclure un symbole tel qu'un arbre de vie pour donner l'impression d'un bracelet. N'oubliez pas que la signification d'un tatouage est importante car vous allez le garder sur votre corps.

Notre article Quelle est la signification des tatouages lignes vous a plu ? L'article Idées de phrases pour un tatouage pourrait également vous intéressez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages lignes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Bibliographie
  • http://tattoolifestyle.tk

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages lignes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la signification des tatouages lignes
1 sur 2
Quelle est la signification des tatouages lignes

Retour en haut