Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux

Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux
Image: www.asimegustoyo.com

Les oiseaux sont devenus une création très populaire et récurrente dans les tatouages, surtout chez les filles. Ils représentent un parfait symbole de liberté, mais on peut trouver des tatouages de nombreuses espèces d'oiseaux et chacun d'eux a une signification différente. De plus, ce sont des créations qui peuvent très bien s'adapter à n'importe quelle partie du corps. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons quelques idées de ce type de tatouages et vous racontons en détails quelle est la signification des tatouages d'oiseaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de colombe
Instructions :
1

Bien qu'il existe de nombreuses variétés d'oiseaux, les tatouages d'oiseaux expriment en général une grande sensation de liberté, de paix et de chance. Et il est vrai qu'on peut difficilement imaginer se sentir plus libre qu'un oiseau. Dans l'art du tatouage, certaines espèces et créations de tatouages d'oiseaux ont occupé les premières positions, nous verrons lesquelles par la suite.

2

Les tatouages d'oiseaux en plein vol sont parmi les plus populaires. L'exemple de cette image est une création très choisie par les femmes, qui décident de se faire tatouer de petits oiseaux de couleur noire, oiseaux migrateurs, dans une même zone et en suivant un parcours spécifique. La signification de ce tatouage d'oiseaux est un besoin d'aller vers d'autres lieux, de voyager, d'avoir l'esprit libre ou le désir de vouloir vivre dans un changement permanent, sans trop de liens ni d'obligations.

Image: padres.facilisimo.com
3

Parmi les oiseaux les plus récurrents dans les tatouages, l'aigle. Comme vous le savez, c'est l'un des oiseaux les plus puissants et sauvages qui existent, c'est pourquoi se tatouer un aigle est souvent symbole de vouloir représenter la force, la ténacité, la rébellion et l'agressivité de la personnalité. De plus, l'aigle possède la capacité de voler où il veut et de façon silencieuse, c'est donc une parfaite création pour ceux qui souhaitent montrer leur liberté d'esprit.

Image: www.10pixeles.com
4

À la différence de l'aigle, les tatouages de colombes s'éloignent de tout trait d'agressivité et de rébellion. Ces oiseaux sont le principal symbole de la paix et de l'harmonie et, en raison des croyances chrétiennes, ils sont souvent représentés avec une branche d'olivier dans le bec, faisant allusion au besoin d'avoir une nouvelle occasion de commencer à changer les choses. Elles symbolisent aussi l'amour éternel, la fidélité et la compassion, c'est pourquoi se tatouer une colombe peut être une bonne option pour les personnes romantiques et pour qui la famille est très importante.

Image: www.foreigntattoos.com
5

Le hibou et la chouette, oiseaux de nuit, ont toujours été associés à l'obscurité et ont une signification très spéciale dans de nombreuses légendes folkloriques. C'est pourquoi les tatouages de ces oiseaux sont une bonne représentation du mystère et de la magie. Les hiboux sont aussi parmi les oiseaux les plus solitaires existants, c'est donc une création de tatouage idéale pour ceux qui adorent être indépendants et suivre leur propre rythme de vie.

Découvrez quelle est la signification des tatouages de hiboux.

Image: blogtatuajes.com
6

Et parmi les tatouages d'oiseaux, l'une des créations mythologiques les plus choisies par les hommes, le phénix. Il s'agit d'un oiseau de la mythologie grecque qui se consumait par le feu mais renaissait de ses propres cendres. C'est pourquoi il est devenu un grand symbole de force, d'agressivité et d'immortalité. La signification des tatouages de phénix est aussi liée au pouvoir de dépassement et à l'effort.

Image: tribales.org
7

Un autre oiseaux très intéressant pour les tatouages et aux multiples symboliques est le colibri. Cet oiseaux était très présent dans les culture précolombiennes et amérindiennes. Le plus souvent il symbolise l'idée de beauté naturelle, d’innocence et d'amour. De par ses aptitudes de vol le colibri symbolise également l'élégance et l’agilité. il possède en effet la flexibilité de pouvoir voler dans toutes les directions.

L'énergie du colibri symbolise la vigueur et l'activité constante. Le colibri symbolise également la paix et le respect grâce à son caractère noble et tranquille.

Découvrez la symbolique du tatouage de colibri.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Yvette
Je me suis fait tatouer une continuité de fleurs avec des colibris je trouvais cela très joli - si il y a une signification je veux bien la connaître - merci
Rafadam
Bonjour, les tatouages d'oiseaux expriment en général la liberté, la paix et parfois la chance. Le colibri, outre sa vitesse de vol, a la particularité d'être le seul oiseau à pouvoir voler en marche arrière. ll jouit donc une grande liberté de mouvement. De part ses couleurs et sa proximité avec le monde floral dont il dépend, il a aussi une signification proche de celle du papillon : http://beaute.toutcomment.com/article/quelles-est-la-signification-des-tatouages-de-papillon-10635.html De manière général, le colibri représenté en train de butiner le nectar des fleurs symbolise le paradis terrestre, un retour aux sources, la joie de vivre qui caractérise l'âge d'or de l'humanité, quand elle était totalement connectée à la Nature. Bien cordialement

Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux
Image: www.asimegustoyo.com
Image: padres.facilisimo.com
Image: www.10pixeles.com
Image: www.foreigntattoos.com
Image: blogtatuajes.com
Image: tribales.org
1 sur 8
Quelle est la signification des tatouages d'oiseaux