Partager

Quelle est la signification du tatouage de colombe

 
Par Rafadam. Actualisé: 12 mars 2017
Quelle est la signification du tatouage de colombe

Découvrez ici quelle est la signification du tatouage de colombe. La colombe est un bel oiseau blanc, l'un des emblèmes de la paix. Mais la signification du tatouage va plus loin... si les tatouages d'oiseaux vous intéressent, nous vous recommandons aussi l'article Signification des tatouages d'oiseaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du tatouage de pissenlit

Symbole de paix

La colombe est d'abord le symbole de la paix, au même titre que le drapeau blanc. On la représente souvent avec un rameau d'olivier ou une rose. Elle est le symbole de la fraternité entre tous les hommes. En 1949, quelques années après la Seconde Guerre mondiale, Pablo Picasso dessine Colombe de la paix, une affiche pour le Mouvement de la Paix*. La Guerre froidre bat alors son plein et l'URSS fait ses premiers essais nucléaires.

* Le Mouvement de la Paix est une organisation pacifiste française qui est né après la Seconde Guerre mondiale, dans les milieux résistants et communistes, afin de renforcer l'initiative de l'ONU. Cette organisation est rattaché au Mouvement mondial des partisans de la paix.

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole de paix

Symbole de pureté

La colombe symbolise aussi le blanc immaculé, l'innocence et la pureté de l'âme et du corps. On l'associe aussi à des qualités rares comme la grâce et l'élégance.

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole de pureté

Symbole de tendresse

La colombe est inoffensive et tendre. Elle incite à la douceur, que ce soit au sein de la famille, en couple ou en société.

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole de tendresse

Symbole d'amour

Les deux colombes que vous voyez sur le tatouage ci-dessous symbolise l'amour et la fidélité qui unit un couple. Celle ou celui qui se fait tatouer une colombe aspire au bonheur de son couple, ce qui passe par la paix intérieure, la tendresse, la pureté des intentions. Autant de symboles associés à la colombe.

Dans la culture amérindienne, offrir une plume de colombe revenait à déclarer sa flamme.

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole d'amour

Symbole du Saint-Esprit

La colombe symbolise l'espérance, la Foi et l'Esprit divin. Noé envoie une colombe pour savoir si les eaux du déluge se sont retirées. La colombe revient avec un rameau d'olivier. En outre, le Saint-Esprit descendit sur le Christ lors de son baptême.

Sur l'image, la colombe est associé à la rose pour former un Arbre de vie, parfois appelé arbre de la connaissance. On retrouve cet arbre dans bien des mythologies et sous différentes appellations : Asvattha en Inde, Yggdrasil chez les vikings, Asherah pour les Assyriens...

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole du Saint-Esprit

Symbole de beauté

La colombe est souvent représentée avec une rose, car comme elle, c'est un symbole de beauté éphémère.

Quelle est la signification du tatouage de colombe - Symbole de beauté

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du tatouage de colombe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du tatouage de colombe

Que vous a semblé cet article ?

Quelle est la signification du tatouage de colombe
1 sur 7
Quelle est la signification du tatouage de colombe

Retour en haut