Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier
La fleur de cerisier, éphémère et délicate, pousse au début du printemps sur les branches des cerisiers, offrant une palette de couleurs allant du rose pâle au blanc. Elle occupe une place importante dans les cultures orientales, notamment japonaise et chinoise. Ainsi, au Japon, les tatouages de fleurs de cerisier signifient la transition, l'honneur, la loyauté, la féminité, la douceur, la délicatesse, mais également la fertilité et le printemps. En Chine, ce type de tatouage peut symboliser la force, la domination et la renaissance.
Continuez la lecture de cet article de toutCOMMENT pour tout savoir sur la signification du tatouage de fleurs de cerisier.
Étapes à suivre:
Au Japon, les fleurs de cerisier sont au cœur d'une grande croyance religieuse. Elles symbolisent la transition et l'importance de ne pas s'attacher aux choses du fait le temps passe et que tout change. C'est également un grand symbole d'honneur et de loyauté. C'était un tatouage très répandu chez les Samuraïs, représentant le sang et rappelant le coté fragile et éphémère de la vie, et le sacrifice de leur condition de guerrier.
La fleur de cerisier est appelée Sakura en japonais et représente la féminité, la douceur, la délicatesse, mais également la fertilité et le printemps. Pour les japonais ces fleurs représente le fait qu'il faille profiter de la vie car celle-ci ne durera pas toujours.
En Chine, la fleur de cerisier représente plutôt la force et la domination, car bien qu'éphémère, elles est capable de pousser dans des conditions climatiques adverses.
Chez les bouddhistes, on retrouve le symbole de la temporalité des fleurs de cerisier et elles représentent le coté passager de la beauté et de la vie, mais également le cycle de transformation de la vie, étant associées à la renaissance.
Bien que ce tatouage soit le plus souvent porté par des femmes, il peut constituer un tatouage tant masculin que féminin, en fonction des couleurs que vous choisirez et si vous décidez de le combiner avec d'autres symboles.
Le tatouage de fleurs de cerisier est un tatouage qui sera d'autant plus beau s'il est grand, c'est pourquoi le dos et les flancs sont des zones du corps particulièrement indiquées pour ce tatouage. Une branche de fleur de cerisier entourant un bras ou jambe peut également être intéressant.
Bien plus que de simples motifs esthétiques, les tatouages de fleurs de cerisier ont une représentation profonde et diverse. De la beauté transitoire à la notion de renouveau et de renaissance, en passant par l'appréciation de la vie et la célébration de l'éphémère, ces tatouages reflètent des concepts universels et intemporels, que nous pouvons apprécier grâce aux cultures orientales, plus précisément au Japon et en Chine.
Après avoir découvert la signification des tatouages de fleurs de cerisier, chez toutCOMMENT, vous pouvez apprendre aussi :
- Quelle est la signification des tatouages vikings
- Quelle est la signification des tatouages berbères
- Quelle est la signification du tatouage de colombe.
Pour finir, vous trouverez dans la vidéo ci-dessous la signification des tatouages maori et polynésiens.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .