Partager
Partager sur :

Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier

Pas à pas
Note: 5 (1 vote)
1 commentaire
 
Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier

La fleur de cerisier est une fleur éphémère qui pousse sur les branches des cerisiers au début du printemps, et qui peut prendre différentes couleurs et tonalités, bien que le plus souvent elles soient d'une jolie couleur rose pâle. C'est une fleur avec une grande connotation symbolique, surtout pour les cultures d’extrême-Orient comme les culture japonaise et chinoise. Elle est très utilisée comme fleur ornementale et décorative, et constitue un tatouage très populaire. Dans cet article nous allons vous dévoiler quelle est la signification du tatouage de fleurs de cerisier.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Quelle est la signification des tatouages de fleurs
1

Au Japon, les fleurs de cerisier sont au coeur d'une grande croyance religieuse. Elles symbolisent la transition et l'importance de ne pas s'attacher aux choses du fait le temps passe et que tout change. C'est également un grand symbole d'honneur et de loyauté. C'était un tatouage très répandu chez les Samuraïs, représentant le sang et rappelant le coté fragile et éphémère de la vie, et le sacrifice de leur condition de guerrier.

La fleur de cerisier est appelée Sakura en japonais et représente la féminité, la douceur, la délicatesse, mais également la fertilité et le printemps. Pour les japonais ces fleurs représente le fait qu'il faille profiter de la vie car celle-ci ne durera pas toujours.

2

En Chine, la fleur de cerisier représente plutôt la force et la domination, car bien qu'éphémère, elles est capable de pousser dans des conditions climatiques adverses.

Chez les bouddhistes, on retrouve le symbole de la temporalité des fleurs de cerisier et elles représentent le coté passager de la beauté et de la vie, mais également le cycle de transformation de la vie, étant associées à la renaissance.

3

Bien que ce tatouage soit le plus souvent porté par des femmes, il peut constituer un tatouage tant masculin que féminin, en fonction des couleurs que vous choisirez et si vous décidez de le combiner avec d'autres symboles.

Le tatouage de fleurs de cerisier est un tatouage qui sera d'autant plus beau s'il est grand, c'est pourquoi le dos et les flancs sont des zones du corps particulièrement indiquées pour ce tatouage. Une branche de fleur de cerisier entourant un bras ou jambe peut également être intéressant.

4

Si vous voulez lire des articles similaires à Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier , entrez dans la catégorie Beauté et Soins .

Articles similaires
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier

Très utile
1 commentaire
caron
Votre note :
je souhaiterais faire un colibri sur une branche d arbre de cerisier . quel est sa signification ?
marie
Jérémy Sorbet
Bonjour Marie, je vous invite à lire notre article sur la signification des tatouages de colibri. http://beaute.toutcomment.com/article/quelle-est-la-signification-du-tatouage-de-colibri-13393.html
Marie
Merci de votre retour .
Effectivement en lisant les deux signification cela rejoint ma vision de la vie .
Cordialement marie

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier
1 de 4
Quelle est la signification des tatouages de fleurs de cerisier