Partager

Comment désépaissir les ongles de pieds

Comment désépaissir les ongles de pieds

Couper et limer les ongles des orteils est une tâche qui doit être faite correctement et avec soin afin que le résultat final soit impeccable et pour éviter des problèmes comme les ongles incarnés. Mais dans le cas d'ongle trop épais, cette tache peut être difficile. Dans ce cas, il est nécessaire de réaliser au préalable une série de soins pour les affiner et les ramollir. En outre, il est essentiel de consulter un médecin si l'épaississement de l'ongle est le résultat d'une infection fongique ou toute autre condition qui menace la santé. Continuez à lire cet article toutCOMMENT si vous voulez savoir comment désépaissir les ongles des pieds et les maintenir de toujours beau et sain.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment ramollir les ongles des pieds
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir que les ongles épais peuvent être dus à diverses causes, et sont généralement le résultat du vieillissement, mais il est également possible que ce soit une condition provoquée par une mauvaise utilisation des chaussures, un traumatisme ou un symptôme d'une condition des champignons sur les ongles (onychomycose), le psoriasis et le diabète. Voilà pourquoi si vous remarquez des changements dans vos ongles de pieds en constatant qu¡un ou plusieurs se sont épaissis, ont changé de couleur ou émettent une odeur désagréable, vous devez aller chez votre médecin ou un podologue d'urgence pour recevoir un traitement approprié en fonction de la source du problème.

Comment désépaissir les ongles de pieds - Étape 1
2

Certaines personnes ont plus tendances que les autres à avoir les ongles épais et pour cette raison, les couper devient une tache fastidieuse. Si tel est votre cas et l'épaississement des ongles n'est pas due à un problème de santé, vous pouvez suivre les étapes décrites ci-dessous pour essayer de les ramollir avant de les couper :

  • Tout d'abord, vous devez bien vous laver les pieds avec du savon pour peau délicate, en se concentrant sur les ongles, rincer à l'eau tiède et sécher avec une serviette propre.
  • Ensuite, nous vous recommandons de réaliser un bain de pieds avec de l'eau et de sel, ce qui permettra de ramollir les ongles des pieds. Pour ce faire, remplissez une bassine d'eau chaude, ajoutez 3 cuillères à soupe de sel et laissez vos pieds tremper pendant 20 ou 30 minutes.
  • Séchez bien vos pieds et appliquer sur les ongles et une crème hydratante ou de l' huile pour bébé, qui servira aussi pour adoucir la structure de l'ongle.
Comment désépaissir les ongles de pieds - Étape 2
3

Après cela, vous trouverez beaucoup plus facile de couper vos ongles de pieds, mais vous devez également les limer afin de les affiner. Vous devez choisir une lime spécifique pour ongles épais, car sinon la lime risque de ne pas être suffisamment résistante et de s’endommager. Les plus sont recommandées sont les limes polissantes qui ont 4 faces avec des textures différentes et qui sont idéales pour le façonnage et le polissage des ongles de pieds. Vous devez limer la surface de l'ongle pour enlever des couches avec des mouvements fermes mais doux.

4

Une fois ramollis et limés , c'est le moment de les couper. Vous avez besoin d'une paire de ciseaux de pédicure spéciaux pour ongles épais ou d'un coupe-ongles résistant, et la coupe devra être droite et propre, en veillant à ce que les bords ne soient pas trop court. Terminez en limant les ongles de manière carrée, et vous aurez obtenus des ongles plus fins et plus beau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désépaissir les ongles de pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment désépaissir les ongles de pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
veraghe
Bonjour. Ma pédicure lime les dessus des ongles des gros orteils et depuis j'ai affreusement mal ne supportant plus rien dessus . Je ne les trouve pas anormaux et sans mycoses de plus, donc quel intérêt a t elle ? Bref, je vous demande instamment comment remédier et que faire pour faire disparaître cette sensibilité que je n'avais pas avant. Grand merci
PAYSSE JOSETTE
Bonjour,
Qel traitement pour les ongles des pieds qui deviennent épais.
Merci.
domi
lime à ongle métallique déconseillée par les professionnels de santé

Comment désépaissir les ongles de pieds
1 sur 3
Comment désépaissir les ongles de pieds

Retour en haut