Partager

Comment prendre soin des ongles de pieds

Par Juliette Caprais. Actualisé: 13 septembre 2017
Comment prendre soin des ongles de pieds
Image: yunait.com

Les ongles de pieds méritent la même attention et le même soin que les ongles des mains. Pour avoir de jolis pieds, il faut protéger et prendre soin de la peau, mais aussi améliorer l'aspectdes ongles. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils avisés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des ongles des mains
Étapes à suivre:
1

Avoir des ongles de pieds impeccables et toujours sains : c'est possible si vous suivez une routine de soins spécifiques. La première étape consiste à nettoyer les ongles en profondeur.Les pieds sont en contact direct avec le sol et les ongles accumulent la saleté qu'il faut éliminer chaque jour. Lorsque vous vous lavez les pieds, laissez-les tremper pendant quelques minutes dans de l'eau savonneuse et lavez chaque ongle pour ne laisser aucune saleté.

2

Pour avoir de beaux ongles de pieds, une pédicure ne serait pas une mauvaise idée. Pour avoir de beaux pieds, l'idéal serait d'en faire une régulièrement.

Comment prendre soin des ongles de pieds - Étape 2
Image: www.vanitasespai.es
3

Vous pouvez faire la pédicure vous-même. Pour se faire, suivez les étapes qui suivent :

  • Mettez les pieds à tremper dans de l'eau tiède pour que les ongles s'amollissent et pour pouvoir mieux les travailler.
  • Exfoliez les pieds pour en éliminer les peaux mortes.
  • Faites attention à la longueur des ongles. Vous devez les couper droit et les coins ne doivent pas être trop courts, pour éviter qu'ils ne poussent sous la peau et ne s'incarnent. L'idéal serait d'utiliser un coupe-ongles plutôt que des ciseaux.
  • Une fois bien coupés, limez les ongles de forme carrée en évitant de laisser des irrégularités. Essayez de ne pas trop limer les ongles de pieds car ils pourraient être cassants.
  • L'étape suivante consiste à retirer les cuticules. Utilisez un bâtonnet pour repousser doucement les cuticules vers l'arrière. Les cuticules protègent les ongles et préviennent des infections, c'est pourquoi il est préférable de ne pas les couper.
  • Pour finir, appliquez un peu de crème hydratante sur la zone des cuticules, afin de les adoucir.
4

Une fois toutes les étapes antérieures réalisées, appliquez une base protectrice sur vos ongles de pieds. Si vous trouvez que vos ongles sont faibles et cassants, optez pour un traitement fortifiant qui les aidera à retrouver leur état naturel plus rapidement.

5

Une fois que vos ongles chouchoutés, il est temps de les décorer un peu : Nail Art oblige. Nous vous conseillons d'appliquer deux couches de vernis sur le bord de l'ongle et un peu moins sur la pointe pour éviter qu'ils ne se cassent facilement. Laissez également vos ongles sans vernis au moins une fois par semaine pour qu'ils respirent un peu.

Comment prendre soin des ongles de pieds - Étape 5
Image: publicruzbolivia.blogspot.com
6

Les ongles de pieds peuvent être affectés par des champignons : on parle alors d'onychomycose. Lorsqu'une infection aux champignons se produit, l'ongle devient jaunâtre, plus gros et plus grand. Pour prévenir ce problème, il est conseillé de garder une bonne hygiène des pieds, de porter des chaussures confortables, d'utiliser des chaussures adaptées dans les douches en commun, de garder vos ongles courts et de désinfecter les outils de pédicure avant de les utiliser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin des ongles de pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin des ongles de pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin des ongles de pieds
Image: yunait.com
Image: www.vanitasespai.es
Image: publicruzbolivia.blogspot.com
1 sur 3
Comment prendre soin des ongles de pieds

Retour en haut