Partager

Comment ramollir les ongles des pieds

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 avril 2017
Comment ramollir les ongles des pieds

Prendre soin des ongles des pieds est essentiel pour les garder en bonne santé, éviter les ongles incarnés et les infections, et pour qu'ils soient toujours jolis. Leur nettoyage quotidien a la même importance que celle des ongles des mains, et conserver une bonne hygiène de cette partie du pied, permettra d'éviter les maladies des ongles ou de souffrir de problèmes qui en découlent. Les garder courts, propres et bien hydratés est la meilleure astuce pour qu'ils soient toujours en bonne santé, mais ce n'est pas toujours facile à faire s'ils sont trop durs. Pour savoir comment ramollir les ongles des pieds et avoir une pédicure parfaite, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment désépaissir les ongles de pieds
Étapes à suivre:
1

En général et après la douche, grâce à l'eau utilisée pour vous laver, les ongles de vos pieds seront plus mous et donc plus faciles à couper. Vous pouvez donc profiter de vos douches quotidiennes pour prendre soin de vos ongles puisqu'ils se seront ramollis. Cependant, et si mais si vous voulez leur porter une attention plus minutieuse et leur consacrer plus de temps, vous devez les ramollir d'une autre manière, sans à avoir à attendre votre douche pour cela.

2

Préparez vos ongles des pieds avant de les faire tremper. Pour cela, appliquez une crème hydratante sur les ongles et les cuticules, en massant les doigts des pieds en même temps. Vous commencerez ainsi à les ramollir avant l'immersion dans l'eau.

Comment ramollir les ongles des pieds - Étape 2
3

Maintenant, vous devez les tremper dans de l'eau tiède. Remplissez une bassine profonde d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes d'huile pour bébé. Vous pouvez également ajouter du gros sel ou des sels de bain avec un peu de vinaigre pour augmenter le ramollissement et aussi obtenir un effet relaxant sur vos pieds.

Introduisez ensuite vos pieds et laissez-les tremper pendant au moins 15 minutes pour que l'eau ramollisse vos ongles plus que lors de votre douche quotidienne. L'eau avec l'huile les ramollissent et leur apportent l'humidité dont ils ont besoin pour être coupés plus tard.

Comment ramollir les ongles des pieds - Étape 3
4

Une autre façon de ramollir les ongles dans une bassine d'eau est d'ajouter du savon neutre et un peu d'alcool, ainsi ils seront ramollis et désinfectés. Sachez que les ongles des pieds sont un foyer d'infection qu'il faut bien contrôler avec une bonne hygiène. Vous pouvez les laisser tremper pendant 15 ou 20 minutes sans problème.

5

Une fois que vous retirez vos pieds de la bassine, séchez-les soigneusement avec une serviette propre et sèche. N'attendez pas pour travailler sur vos ongles si vous ne voulez pas qu'ils durcissent de nouveau en séchant trop. Vous pouvez maintenant utiliser un coupe-ongles pour les couper et profiter du fait qu'ils soient mous. Pensez à les garder courts mais pas trop pour ne pas vous blesser, ni qu'ils ne s'infectent. Limez-les après les avoir coupés pour éliminer les imperfections de coupe. Il est très important que ces étapes soient réalisées correctement et que les bords ne soient pas irréguliers, nous vous recommandons pour cela de consulter l'article Comment limer les ongles des pieds.

Comment ramollir les ongles des pieds - Étape 5
6

Une fois que vous avez terminé, appliquez une lotion hydratante sur vos ongles pour qu'ils soient bien nourris et en parfait état après le soin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ramollir les ongles des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment ramollir les ongles des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Alain GAILLARD
problèmes cardiaques et essoufflement , plus prothèse à l'épaule droite , font que j'ai de très grosses peines à soigner mes pieds. De plus je marche beaucoup , et avec l'age ( 63 ans ),cela favorisent les ongles épais. Alors que me conseillez-vous ?
Jacqueline Humberset
bonjour mes ongles son tres dure et long comment faire vraiment merci
dolle philippe
Les flamber au chalumeau

Comment ramollir les ongles des pieds
1 sur 4
Comment ramollir les ongles des pieds

Retour en haut