menu
Partager

Comment enlever les faux ongles

 
Par Marie Debilliers. 1 octobre 2021
Comment enlever les faux ongles

Les ongles en gel et les faux ongles peuvent durer plus d'un mois et rester intacts quoi que vous fassiez au quotidien. Il s'agit donc d'une alternative très efficace et pratique pour toutes les personnes qui ne peuvent pas obtenir une longueur d'ongle naturelle ou qui n'ont pas le temps d'en prendre soin chaque semaine. Cependant, l'un des moments les moins appréciés de tout le processus, c'est de retourner chez l'esthéticienne pour retirer les ongles en gel après plusieurs semaines.

De nombreuses personnes choisissent de retirer elles-mêmes leurs faux ongles, dans le calme et la tranquillité de leur maison. C'est pourquoi, dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, nous vous donnons plusieurs méthodes, avec ou sans acétone, pour que vous puissiez apprendre comment enlever les faux ongles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les faux ongles en gel

Enlever des faux ongles - Matériel nécessaire

Comme toujours lorsque nous essayons de retirer un produit de l'ongle, l'une des étapes essentielles à suivre avant de savoir comment enlever les faux ongles, c'est de protéger l'ongle. Nous devons les nourrir et les renforcer pour réparer les dommages que le vernis a pus causer. Pour ce faire, nous pouvons utiliser n'importe quelle crème hydratante ou huile d'olive qui aide à hydrater les cuticules et les ongles.

En outre, nous devons choisir si nous voulons enlever les faux ongles à l'aide d'acétone ou, au contraire, essayer des techniques moins agressives. Dans tous les cas, pour enlever des faux ongles, il nous faudra :

  • Un bol
  • Du coton
  • Une lime
  • Une feuille d'aluminium
  • De l'eau chaude

Avant de retirer des faux ongles, vous vous demandez probablement comment prendre soion de vos ongles en gel. Nous vous en parlons dans cet article : Comment prendre soin des faux-ongles en gel.

Enlever des faux ongles avec de l'acétone

La première chose à faire pour retirer des faux ongles avec de l'acétone, c'est de commencer à limer le gel, en faisant attention à ne pas endommager votre ongle naturel. Essayez de le faire avec des mouvements qui vont toujours dans la même direction, pour obtenir une couche de gel plus fine. De cette façon, l'acétone pourra accéder plus facilement et enlever le vernis à ongles.

Une fois la zone bien limée, remplissez un bol d'acétone et faites-y tremper vos ongles pendant au moins 30 minutes pour que le produit commence à faire effet. Après cela, vous devriez remarquer que l'acrylique commence à se soulever et à se décoller de la surface de l'ongle. Une fois que cela s'est produit, l'ongle doit être réparé et hydraté à l'aide d'huiles ou de vaseline.

Acétone et papier aluminium

Si vous voulez que le processus soit un peu plus rapide et plus précis, l'une des astuces que vous pouvez utiliser est le papier d'aluminium. Pour cela, nous suivons le même processus de limage et de retrait du vernis à ongles. On peut aussi couper la longueur de l'ongle artificiel pour délimiter son retrait.

De même, lorsque l'on utilise de l'acétone, au lieu d'y plonger les ongles, on peut imbiber un coton d'acétone, le placer sur l'ongle et l'envelopper dans du papier d'aluminium pour créer un effet de chaleur. Après 15 minutes, retirez le film et vous verrez que l'acrylique a également disparu.

Alcool

Vous ne voulez peut-être pas exposer vos ongles et votre peau à l'acétone pendant une période aussi longue, car bien qu'il s'agisse d'une méthode très efficace, elle peut être quelque peu agressive. Dans ce cas, d'autres techniques peuvent être utilisées pour retirer des faux ongles à la maison sans acétone. Pour ce faire, vous devrez limer et tailler vos ongles comme ci-dessus pour amincir la couche artificielle et délimiter la zone.

Ensuite, trempez vos ongles dans un bol d'alcool et d'eau et laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes. Ensuite, à l'aide d'un coton-tige, retirez les morceaux qui se sont ramollis et soulevés. Si tout ne s'enlève pas du premier coup, répétez le trempage jusqu'à ce que vos ongles soient propres.

Eau chaude

Si vous vous demandez comment enlever des faux ongles avec de l'eau, vous pouvez également le faire. C'est l'une des méthodes les plus naturelles et les plus respectueuses de nos ongles et de notre peau, car nous n'utiliserons que de l'eau chaude. Pour ce faire, nous devons chauffer l'eau à une température que nous pouvons tolérer sur notre peau, mais qui devra être plutôt chaude, afin de ramollir la peau et l'acrylique.

Avant de plonger les ongles dans l'eau chaude, il faut les limer, les tailler et commencer à façonner la cuticule avec un bâtonnet en bois d'oranger. De cette façon, le gel commencera à partir et l'eau pourra pénétrer plus facilement. Laissez tremper vos mains pendant environ 40 minutes et, ensuite, commencez à retirer le gel à l'aide du bâtonnet jusqu'à ce que l'ongle soit propre et sans résidu.

Maintenant que vous savez comment enlever des faux ongles à la maison, il est très important de traiter vos ongles pour leur redonner beauté et vitalité. Découvrez Comment nourrir ses ongles dans cet article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les faux ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les faux ongles
Comment enlever les faux ongles

Retour en haut