Partager

Comment bien se couper les ongles des mains

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien se couper les ongles des mains

Il est nécessaire de se couper les ongles fréquemment, non seulement pour avoir des mains impeccables, mais également pour que les ongles soient en bonne santé et poussent plus forts. Bien qu'à première vue, cela puisse sembler simple, il est utile de savoir comment faire, étape par étape, pour éviter de couper trop et favoriser l'apparition d'ongles incarnés et de panaris.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer les ongles des mains
Étapes à suivre:
1

Se couper les ongles ne doit se limiter à l'utilisation du coupe-ongle. En effet, il est nécessaire de préparer les ongles afin que le résultat soit optimal. Ainsi, la première chose à faire est de faire tremper vos mains pendant au moins 5 à 10 minutes dans un récipient rempli d'eau savonnée. Les ongles seront propres et ils se ramolliront légèrement, de sorte qu'il sera beaucoup plus facile de les couper après.

Si vous avez un exfoliant spécial pour les ongles, c'est le bon moment pour l'appliquer (lorsqu'ils sont mouillés). Grâce à ce produit, ils seront beaucoup plus lisse et sans imperfections.

Comment bien se couper les ongles des mains - Étape 1
2

Une fois que vous avez exfolié vos ongles, rincez-les et séchez-les soigneusement avec une serviette propre. Ensuite, nous vous recommandons de vous occuper des cuticules, qui sont les bords blanchâtres situés à la base des ongles. Les cuticules protègent les ongles contre les bactéries et leur permettent de pousser correctement. Vous ne devez jamais couper les cuticules. Il suffit de les pousser légèrement vers l'arrière à l'aide d'un bâtonnet en bois d'oranger. Avant cela, il est recommandé de les hydrater avec de l'huile ou un produit spécial pour les cuticules.

Si vous devez enlever une partie de la cuticule ou un morceau de peau, nous vous conseillons d'utiliser un coupe-cuticules. Ainsi, vous ne vous blesserez pas et vos ongles seront en parfaite santé. Lisez l'article Comment enlever les cuticules des ongles pour plus de détails.

Comment bien se couper les ongles des mains - Étape 2
3

Maintenant, il est temps de vous couper les ongles et, pour cela, vous devrez utiliser un coupe-ongles. N'utilisez pas de ciseaux traditionnels, car le résultat n'est pas aussi bon. Il est essentiel de couper les ongles droits et que la partie de l'ongle qui dépasse fasse au moins 3 mm pour protéger les doigts et éviter, ensuite, que les ongles ne poussent sous la peau. Évitez également les bords irréguliers.

4

C'est aussi simple que ça ! Lorsque vous aurez les ongles des mains parfaitement coupés, vous n'aurez plus qu'à leur donner la bonne forme à l'aide d'une lime. Celle-ci devra être de bonne qualité pour éviter d'endommager la structure de l'ongle. La chose la plus importante est de limer les ongles de l'extérieur vers l'intérieur, dans un seul sens et d'éviter de limer les bords verticalement, car cela fragiliserait l'ongle et il se casserait plus facilement.

Comment bien se couper les ongles des mains - Étape 4
5

Vous pouvez vous limer les ongles comme vous le souhaitez (forme ovale, ronde ou carrée). Vous devrez juste savoir quelle forme met le plus en valeur vos doigts et comment utiliser la lime pour obtenir cette forme-là. Tout cela, vous pourrez le découvrir dans l'article Comment donner forme aux ongles des mains. N'hésitez pas à le consulter.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien se couper les ongles des mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment bien se couper les ongles des mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien se couper les ongles des mains
1 sur 4
Comment bien se couper les ongles des mains

Retour en haut